200, rue Elgin, bureau 601
Ottawa (Ontario) K2P 1L5
Tél.: (613) 569-1158
Téléc.: (613) 569-4532

Top Banner F

Message du co-président

ALN Jean Official Portrait

Bonjour ! Mon nom est Jean Farley et je suis le coprésident du Réseau des futurs leaders (RFL).  De plus, je suis actuellement analyste financier au Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada. 

J'ai commencé à faire du bénévolat au Réseau des futurs leaders (RFL) en août 2016. Cela a favorisé mon perfectionnement professionnel et m'a permis de travailler avec d'autres bénévoles qui font la promotion de la communauté financière canadienne. 

Nous avons organisé plusieurs webinaires qui ont aidé les gens à faire progresser leur carrière et les ont conseillés sur la façon d'aborder certaines situations dans leur milieu de travail. 

L'année dernière, j'ai eu le plaisir de présenter mon premier webinaire sur la gestion efficace des conflits au sein d'une équipe avec l'ancien sous-ministre adjoint principal et dirigeant principal des finances de Transports Canada, André Morency. Lors de ce webinaire, André m'a appris beaucoup de choses sur la façon d'aborder ce genre de situations, non seulement au travail, mais dans ma vie personnelle. C'est ce genre de possibilités que j'aimerais partager avec d'autres personnes. 

L'Institut de la gestion financière du Canada (fmi*igf) nous a permis d'organiser des activités lors de la semaine de perfectionnement professionnel (PP) qui génère une participation régulière chaque année. En 2017, notre événement soulignait les différences entre les générations, mais expliquait aussi comment nous pouvions surmonter ces différences dans l'intérêt de l'organisation. Ce fut un événement réussi, non seulement au niveau du taux de participation, mais aussi en raison du nombre de personnes qui ont assisté aux activités et aux débats.

À l'avenir, j'espère voir davantage de participation de la part des personnes qui aspirent à changer les choses et, par la même occasion, à établir de nouvelles relations. Nous aimerions collaborer avec de nombreux intervenants, ce qui nous permettrait de maximiser la portée de notre réseau. Je vous encourage donc à contribuer à cette grande cause, et à entrer en contact avec nous si vous avez des questions à propos du RFL.

Jean Farley
Coprésident, Réseau des futurs leaders

Jean Farley

Co-Chair, fmi*igf Aspiring Leaders Network / Vice-président, Réseau des futurs leaders de l'igf*fmi

jean.farley@canada.ca