200, rue Elgin, bureau 601
Ottawa (Ontario) K2P 1L5
Tél.: (613) 569-1158
Téléc.: (613) 569-4532

Ressources

Lignes directrices à l'intention des auteurs

La mission du Journal igf*fmi consiste à  être le principal journal « de partage de meilleures pratiques dans la gestion des ressources du secteur public ». Pour ce faire, le Journal igf*fmi est toujours à  la recherche d'articles originaux dont le sujet permet aux lecteurs d'élaborer des stratégies globales efficaces. Les articles peuvent porter sur l'aspect pratique des théories d'affaires et sur les effets qu'ont des situations de travail réelles. Des études de cas et des pratiques exemplaires peuvent être soumises, ainsi que des constatations d'enquêtes et d'analyses. Les articles peuvent viser un seul secteur, mais les conclusions devraient être applicables dans une gamme d'organisations du secteur public, puisque

les lecteurs du Journal igf*fmi ont des intérêts très variés. Les comptes-rendus de livres et d'autres ressources d'information sont également admis après en avoir discuté avec l'éditeur. Sont également acceptées les courtes expressions d'opinion sur des sujets d'actualité ou controversés.

Veuillez soumettre vos articles à  :

LIGNES DIRECTRICES À L'INTENTION DES AUTEURS

DROIT D'AUTEUR

Les articles soumis au Journal igf*fmi devraient être des originaux et ne doivent pas avoir été soumis parallèlement à  une autre publication aux fins de considération. Les auteurs qui soumettent des articles garantissent que l'article ne contrevient pas à  des droits d'auteur et assurera l'éditeur contre toute violation d'une telle garantie. Pour faciliter la diffusion et veiller à  un contrôle adéquat de publication, l'éditeur aura le droit d'auteur pour tous les documents et articles, sauf convention contraire. De temps à  autre, le Journal igf*fmi pourrait publier des articles déjà  parus. Toutefois, une autorisation de l'éditeur détenant le droit d'auteur devra être fournie au Journal igf*fmi avant la publication de l'article dans le Journal igf*fmi.

EXIGENCES RELATIVES AUX MANUSCRITS

Les articles devraient compter entre 2 000 et 4 000 mots. Le langage utilisé devrait clair et concis, et les auteurs devraient éviter d'utiliser la forme passive. Utilisez des verbes d'action dans la mesure du possible pour que les articles soient percutants. Nous encourageons l'utilisation de figures, de graphiques, de tableaux et de diagrammes, qui peuvent être fournis en noir et blanc ou en couleur. Ils doivent être numérotés au moyen de chiffres arabes, intitulés (court titre) et annotés. Des illustrations peuvent également être soumises. Il faut remettre la liste complète des références à  d'autres publications selon le format de la Modern Language Association. Ces références doivent comprendre tous les détails bibliographiques, et les titres de journal ne doivent pas être abrégés.

De surcroît, une brève biographie professionnelle d'environ 50 mots, qui inclut l'affiliation à  des organisations, les adresses de courriel et toutes les coordonnées, est requise pour chaque auteur.

SOUMISSION FINALE DE L'ARTICLE

Les auteurs doivent noter qu'aucune épreuve ne sera fournie avant la publication et que l'éditeur du Journal igf*fmi se réserve le droit de réviser les articles soumis avant leur publication. Ainsi, les textes révisés seront considérés comme la version définitive de l'article.