200, rue Elgin, bureau 601
Ottawa (Ontario) K2P 1L5
Tél.: (613) 569-1158
Téléc.: (613) 569-4532

Ressources

Nouvelles de la Section du Manitoba

Manitoba Fre

L'automne est arrivé au Manitoba et apporte son lot de changements : les oies sauvages migrent vers le sud pour l'hiver, les arbres se préparent à l'hiver et prennent les couleurs automnales et les écureuils se dépêchent à recueillir des glands pour les mois d'hiver. On voit partout des signes de changement. C'est tout particulièrement vrai pour la Section du Manitoba de l'igf*fmi.

Le 24 septembre, la Section du Manitoba a organisé son dîner annuel de l'AGIA. C'était l'occasion d'examiner les réalisations en 2014-2015 et l'état financier de la section, de même que de présenter les membres du nouveau Conseil d'administration et de présenter le programme pour 2015-2016. Mais avant de faire tout cela, il a fallu dire au revoir à quelques personnes très dévouées qui ont décidé de quitter le Conseil d'administration. Tristement, la Section du Manitoba a dit ses adieux à Iding Sanchez, coordonnatrice Web depuis longtemps et mère nouvelle d'un petit garçon et à Richard Decka, ancien trésorier et grand blagueur. Iding et Richard ont siégé pendant de nombreuses années au conseil d'administration et leur travail acharné et dévouement sont très appréciés.

L CMembre du Conseil d'administration de la Section depuis 2005, Lynn Cowley a également décidé de laisser son poste. Lynn a été vice-présidente, présidente, présidente sortante et agente de liaison régionale, Ouest. Lynn a laissé sa marque sur l'organisation, tant au niveau régional qu'au niveau national. Elle nous manquera. Lynn siège toujours au Conseil d'administration national de l'igf*fmi, comme directrice de la révision des programmes et services. Heureusement, des photos découpées de Lynn apparaîtront au cours des réunions de la Section pour rappeler à tous les membres son travail ardu et son dévouement et ses efforts pour que les activités du groupe aillent toujours bon train. Merci à vous, Lynn, Richard et Iding. Tous nos vœux de réussite dans vos projets à venir.

La Section du Manitoba a été fort chanceuse de pouvoir accueillir trois nouveaux membres au Conseil d'administration cette année : Gene Vlahakos de la Ville de Winnipeg et Jordan Dunnigan et Jessica Landry, tout deux de la province du Manitoba. La Section attend avec impatience le lancement de la nouvelle année.

À ce sujet, le thème pour 2015-2016 est « Valeur ajoutée ». Parmi les événements à venir, citons les suivants : Milt Isaacs, président de l'Association canadienne des agents financiers, viendra donner une présentation intitulée « Construire une société durable »; Sharon O'Leary, consultante indépendante présentera un exposé intitulé « L'art de faire du coaching » et Jim Silver, professeur, études en urbanisme et sur les centres-villes à la University of Winnipeg présentera un exposé sur le sujet des problèmes associés au centre-ville de Winnipeg. Avouez que vous aimeriez tous maintenant vous retrouver au Manitoba!

LOGO

Pour plus d'information d'activités et d'événements de la Section du Manitoba, veuillez visiter www.fmi.ca/chapters/manitoba.

© INSTITUT DE LA GESTION FINANCIÈRE DU CANADA 2015. TOUS DROITS RÉSERVÉS.