200, rue Elgin, bureau 601
Ottawa (Ontario) K2P 1L5
Tél.: (613) 569-1158
Téléc.: (613) 569-4532

Ressources

Nouvelles de la Section du Manitoba

Manitoba Fre

Le 23 septembre, la Section du Manitoba a organisé son dîner annuel de l'AGA. C'était l'occasion parfaite de revoir les réalisations de 2015-2016 et la position financière de la Section et de présenter les membres du nouveau conseil d'administration et sa programmation pour 2016-2017. À noter en particulier, l'annonce selon laquelle la Section du Manitoba sera l'hôte de l'AGSP 2017 à Winnipeg, les 29 et 30 mai. La planification de l'Atelier sur la gestion du secteur public est bel et bien en cours! Les organisateurs attendent avec impatience l'occasion d'offrir cet événement de perfectionnement professionnel de deux jours et d'accueillir les participants de tout le Canada. Sous le thème « Collaboration • Croissance • Continuité », l'AGSP 2017 rassemblera des leaders de la communauté pour discuter des questions émergentes et fournira aux participants les outils et les compétences qui les aideront à tirer pleinement parti des occasions de croissance professionnelle et personnelle. Au plaisir de vous y voir!

L'AGA a aussi été l'occasion de présenter les membres du comité organisateur de l'AGSP 2017. La Section du Manitoba était fière d'annoncer que les membres de longue date du conseil, soit Robyn Van Vliet et Lynn Cowley, ont bien voulu accepter les postes de coprésidentes et que John O'Leary sera directeur de la Logistique pour l'événement. Merci! Merci! Merci!

C'était aussi l'occasion de souhaiter la bienvenue à quelques nouvelles personnes siégeant au conseil de la Section du Manitoba.  Les membres ont donné leur appui à quatre nouveaux membres : Allison Zimmer du gouvernement du Manitoba; Jason Duke, Patty Jamieson-Bell et Calvin Wat, tout trois de la Ville de Winnipeg. Nous vous remercions tous d'avoir accepté les défis de ces nouveaux postes.

Le premier événement de la Section du Manitoba pour 2016-2017 a eu lieu le 8 novembre. Il s'agissait d'une présentation de David Northcott, directeur exécutif de Winnipeg Harvest, organisation communautaire sans but lucratif qui a ouvert ses portes au mois de juillet 1985. L'idée est venue à la fondatrice, Lee Newton, conceptrice graphique de Winnipeg, pendant qu'elle écoutait un documentaire télévisé sur une banque d'alimentation à New York. S'étant rendu compte que Winnipeg avait des besoins semblables, elle s'est donnée pour mission de créer un entrepôt de distribution de nourriture à Winnipeg. Aujourd'hui, l'organisation recueille et distribue plus d'un million de livres de nourriture à tous les ans à des banques alimentaires, à des cuisines populaires, à des programmes pour les jeunes et à des haltes-accueil.  L'organisation offre aussi des occasions de formation dans le but d'aider les personnes à « se sortir » de la pauvreté et travaille de manière ardue pour mieux sensibiliser le grand public à la question de la faim, tout en cherchant des solutions à long terme à la faim et à la pauvreté.  Sa mission qui consiste à rendre caduques les banques alimentaires dans la communauté de Winnipeg est ambitieuse, mais M. Northcott est convaincu que cette mission est réalisable.

LOGO

Pour plus d'information d'activités et d'événements de la Section du Manitoba, veuillez visiter www.fmi.ca/chapters/manitoba.

© INSTITUT DE LA GESTION FINANCIÈRE DU CANADA 2017. TOUS DROITS RÉSERVÉS.