200, rue Elgin, bureau 601
Ottawa (Ontario) K2P 1L5
Tél.: (613) 569-1158
Téléc.: (613) 569-4532

Politique de la protection des renseignements personnels

La Politique de la Protection des Renseignements Personnels

Notre engagement

L'IGF s'engage à  protéger les renseignements personnels de ses membres, commanditaires, employés, bénévoles et autres parties intéressées. Dans le cadre de ses diverses activités, l'IGF recueille et utilise des renseignements personnels. Tous ceux de qui nous obtenons ces renseignements sont en droit de s'attendre à  ce que l'IGF protège ces renseignements, ne les communique qu'après avoir obtenu leur consentement, s'assure autant que possible de leur exactitude et de leur intégrité, et leur accorde accès sur demande pour en faire l'examen.

Quels renseignements recueillons-nous?

L'IGF ne recueille que les renseignements personnels qui lui permettent de réaliser un but précis et seulement de façon acceptable et légale. Les renseignements recueillis comprennent, sans en exclure d'autres, votre nom, les informations nécessaires pour communiquer avec vous, l'historique de l'adhésion et les données afférentes à  l'inscription aux activités ainsi que la fiche de carte de crédit.

Pourquoi recueillons-nous ces renseignements personnels?

L'information que vous nous fournissez au moment de l'inscription en direct aux activités de perfectionnement professionnel de l'IGF sert à  s'assurer que votre nom sera bien inscrit à  la liste des participants et que vous aurez accès à  l'activité. Cette information est aussi utilisée aux fins de facturation et pour communiquer avec vous par courrier, téléphone ou courriel. Plus précisément, nous utilisons vos renseignements personnels aux fins suivantes :

  • Envois (postal ou électronique) et appels téléphoniques pour inviter les membres à  s'inscrire aux activités de l'IGF;
  • Envois (postal ou électronique) et appels téléphoniques pour informer les membres des activités à  venir;
  • Envoi du journal IGF

Est-ce que vos renseignements personnels sont communiqués à  des tiers?

L'IGF ne vend pas, n'accorde pas le droit d'utilisation, n'échange pas et ne prête pas vos renseignements personnels à  des tiers. Vos renseignements personnels ne sont pas utilisés à  des fins de commercialisation ou autres.

Le site Web de l'IGF propose des liens à  divers sites externes dont ceux de nos commanditaires et exposants. Veuillez noter que lorsque vous visitez ces sites, ils peuvent aussi recueillir des renseignements personnels à  votre sujet (dont les informations recueillies au moyen de témoins). L'IGF ne saurait être imputable de la façon dont ces tiers recueillent, utilisent ou communiquent ces renseignements personnels. Il est donc important de prendre connaissance de la politique de protection des renseignements personnels de ces sites Web avant de leur fournir de tels renseignements.

Comment protégeons-nous vos renseignements personnels?

L'historique de votre participation aux activités est conservé de façon électronique et sur papier. L'information, sous format électronique ou papier, est en tout temps soit sous surveillance ou conservée dans un endroit fermé à  clé ou protégé. Les ordinateurs sont protégés par mot de passe et seul le personnel autorisé de l'IGF a accès à  ces informations. Les opérations financières sont entreposées de façon sécuritaire pour la durée exigée par la loi et ensuite détruites. Les renseignements personnels ne sont conservés qu'aussi longtemps que nécessaire. Les dossiers papier contenant des renseignements personnels sont détruits par déchiquetage. Les informations électroniques sont effacées et lorsque le matériel doit être remplacé, nous nous assurons que le lecteur de disque dur est détruit.

Cette politique est prise en application de la Loi sur la protection des renseignements personnels et des documents électroniques.