200, rue Elgin, bureau 601
Ottawa (Ontario) K2P 1L5
Tél.: (613) 569-1158
Téléc.: (613) 569-4532

Webinaires.jpg

Peter Weltman

Jeudi le 25 mai 2017

Le nouveau programme d'infrastructures du Canada - Suivre le mouvement de l'argent

Cet exposé fournira une analyse détaillée du Nouveau programme d'infrastructures (NPI), présentera les difficultés d'arrimage des mesures budgétaires et des résultats des programmes/des projets, et se terminera par une évaluation des risques des résultats prévus des politiques.

Présenté en direct du vingt-et-unième symposium de l'FRP 2017 à Ottawa. 

PPX

Picture P-WeltmanPeter Weltman, Directeur principal, Analyse des coûts et des programmes, Bureau du Directeur parlementaire du budget

Peter Weltman compte plus de 25 ans d'expérience en gestion d'entreprise et en analyse des investissements. Il est président de la section canadienne de l'International Cost Estimating and Analysis Association (ICEAA). Au sein de l'administration publique, M. Weltman a occupé des postes comportant des degrés de responsabilité divers à Industrie Canada, à Agriculture et Agroalimentaire Canada, à Ressources humaines et Développement des compétences Canada (RHDCC) et au Secrétariat du Conseil du Trésor. Avant de se joindre au Bureau du DPB, M. Weltman travaillait à RHDCC, où il a participé à l'élaboration et à la mise en œuvre d'un processus de gestion des placements visant l'exercice de la diligence requise pour les grands investissements du Ministère. Auparavant, il avait travaillé au Secrétariat du Conseil du Trésor, au sein d'une équipe d'analyse engagée dans l'exercice de la diligence requise et la surveillance des grands projets et des pressions financières à l'échelle de l'administration publique. Avant de se joindre à la fonction publique fédérale, M. Weltman a été analyste en placements et conseiller financier pendant plusieurs années. Il possède en outre une vaste expérience en gestion des petites entreprises, ayant occupé divers postes dans un magasin d'alimentation local.

M. Weltman est titulaire d'un baccalauréat ès arts avec spécialisation en sciences politiques de l'Université Western Ontario et d'un MBA de l'Université d'Ottawa.

Visualiser Le Webinaire(Ce webinaire est disponible en anglais seulement.)