200, rue Elgin, bureau 601
Ottawa (Ontario) K2P 1L5
Tél.: (613) 569-1158
Téléc.: (613) 569-4532

Événements

Webinaires

Webinarseries Logo FR

Des villes plus intelligentes, des villes plus simples

Qu'est-ce qu'une « ville intelligente » ? Inscrivez-vous au webinaire de l'ACCA pour en savoir plus sur l'adoption des villes intelligentes à l'échelle mondiale et le rôle clé des comptables professionnels lorsqu'une ville s'engage à devenir « intelligente ».

Deux experts du secteur public, Gary Kent, commissaire des Services généraux et DPF de la Ville de Mississauga, et Alex Metcalfe, responsable des politiques du secteur public à l'ACCA, vous parlerons de cette tendance internationale en plein essor et vous présenterons des exemples de cas précis en Inde et au Canada.

 

Lisez le rapport - Smarter Cities, Simpler Cities

 

Sponsorisé par :

ACCA Logo 

Conférenciers :

Garykent CroppedBiographie de Gary Kent 

Gary supervise actuellement une équipe de sept directeurs qui fournissent des services innovateurs, stratégiques et intégrés au public, au personnel et au Conseil. Avec un portefeuille diversifié, ils s'engagent à offrir un excellent service à la clientèle et un bon rapport qualité-prix, et s'assurent que la municipalité a le talent et la technologie adéquats pour réaliser sa vision.

L'expérience de Gary comprend des postes haut placés dans le domaine des transports au Royaume-Uni et au Canada ; des emplois de directeur de la stratégie et de l'innovation de la Ville, et de directeur des finances de la Ville de Mississauga.

Il est également chef de la direction à Enersource Corporation, un partenariat stratégique entre Borealis inc. et la Ville. Enersource détient 31 % des actions d'Alectra inc., le deuxième plus grand service municipal d'électricité en Amérique du Nord.

Ametcalfe Cropped

Biographie d'Alex Metcalfe 

Alex Metcalfe est responsable des politiques du secteur public au sein de l'équipe de Professional Insights à l'ACCA. Il supervise le développement du leadership éclairé pour le secteur public et représente l'ACCA lors des forums internationaux des membres supérieurs.

Alex possède de l'expérience au sein de la fonction publique du Royaume-Uni et du Canada. Il a notamment été économiste principal - spécialisé dans la politique fiscale - au ministère des Finances de l'Ontario au Canada. Il a souvent témoigné devant des comités et des tables rondes ministériels au Royaume-Uni, et était membre du Home Office Employers' Representative Group lors de la sortie du pays de l'Union européenne. Ses travaux de recherche publiés couvrent les besoins en matière de main-d'œuvre et de compétences au sein des petites entreprises après Brexit, ainsi qu'une analyse économique du coût cumulatif de la politique gouvernementale dans les petites entreprises. 

Il a étudié à Oxford, à Cambridge et à l'Université Queen's.