200, rue Elgin, bureau 601
Ottawa (Ontario) K2P 1L5
Tél.: (613) 569-1158
Téléc.: (613) 569-4532

Événements

Obtenir des résultats

Le lundi, 20 novembre 2017

Jour 1

 

 

retourner aux VOLETs

 Le site Web est commandité par

Website BMO Fr

Le secteur public fait actuellement l'objet de changements rapides et de grandes transformations. On y accorde plus que jamais l'importance à l'innovation, à l'interaction et à l'obtention de résultats. Le volet Obtenir des résultats permettra aux participants de se renseigner sur les grandes initiatives en cours à l'échelle du gouvernement et qui appuient le cheminement des organisations mettant l'accent sur les résultats qui doivent entreprendre ce périple du changement. Les séances peuvent aussi porter sur les défis et les occasions connexes, les solutions novatrices, les stratégies pratiques et les pratiques exemplaires. Les leçons permettront à la communauté financière d'ajuster leurs initiatives et leurs projets afin d'obtenir des résultats.

Selon le thème « InterAction » de la Semaine de PP 2017, les présentateurs partageront de l'information concernant les changements dans la façon dont nous exécutons les politiques et les programmes pour obtenir ensemble les meilleurs résultats possible. De plus, on traitera des mises à jour sur les initiatives conjointes mises en œuvre et les progrès réalisés par rapport au déploiement de ces initiatives.

Objectifs d'apprentissage :

  • Améliorer la compréhension des participants des grandes initiatives à l'échelle du gouvernement qui appuient l'obtention de ces résultats.
  • Se renseigner sur les effets de cette initiative à l'échelle du gouvernement sur le milieu de travail d'un participant et sur les moyens de s'adapter à ces changements.
  • Se renseigner sur de nouvelles techniques et approches applicables à la gestion du secteur public et leurs avantages dans votre travail quotidien.

Ces objectifs d'apprentissage appuieront les compétences en matière de comportement, les compétences fonctionnelles et les grandes compétences en leadership établies par le Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada.

légende des compétences

 

Matin2.jpg

OBTENIR DES RÉSULTATS - UNE MISE À JOUR


NorrisConférencière :
Christina Norris, Directrice des opérations, Résultats et livraison, Bureau du Conseil privé

Le gouvernement a présenté un programme ambitieux et est résolu à obtenir des résultats réels et utiles pour les Canadiens. Pour concrétiser cet engagement, le gouvernement met en œuvre une nouvelle démarche axée sur les résultats et l'exécution. Christina Norris, Directrice des opérations, au sein de l'Unité des Résultats et livraison, partagera un aperçu de ses observations sur la tâche qui lui a été confiée, soit d'appuyer  le programme axé sur les résultats et l'exécution et de modifier la façon dont les ministères et organismes définissent et mesurent les résultats et en font rapport aux Canadiens.

Competénces

à déterminer

Langue de présentation : à déterminer
Interprétation simultanée disponible.

Matin3.jpg

TRANSFORMER LES SERVICES


0d 24295

Conférencier :
Martin Duggan, Conseiller spécial sur la transformation, Emploi et Développement social Canada (EDSC)

La façon dont les Canadiens reçoivent des services a beaucoup changé au cours des 10 ou  15 dernières années. La popularité croissante d'Internet et des canaux mobiles, les changements d'ordre démographique et l'utilisation de données de différentes façons ont tous eu des effets sur les modèles de service à l'échelle du pays.

Un des plus importants fournisseurs de services aux Canadiens, soit Emploi et Développement social Canada (EDSC) s'affaire à créer un programme de transformation de services pluriannuel dans le but de mettre en œuvre sa stratégie de service et d'intégrer ces types de changements.

Cette séance portera sur ces changements au niveau des services et les plans d'EDSC et offrira un survol des initiatives d'autres pays et de ce qui nous attend à cet égard.

Competénces

Orange L reverse.jpg Yellow L reverse.jpg Red L reverse.jpg

Langue de présentation : Anglais
Interprétation simultanée disponible.

Après-midi.jpg

 

 

 

OBTENEZ DES RÉSULTATS QUI COMPTENT


Connie Siu -FMI Sm

Conférencière :
Connie Siu, Présidente,
CDC Synectics Inc.

Les résultats comptent pour toutes les organisations. Les tableaux de bord et les tableaux d'affichage offrent une foule de statistiques mais souvent ils ne donnent pas des informations très pertinentes. Le problème n'est pas l'absence de données mais plutôt l'évaluation de résultats non-pertinents.

Pour optimiser l'utilisation des ressources, un système efficace de mesure du rendement peut servir d'outil stratégique. Le secret réside dans la clarification des objectifs et des résultats. Des résultats bien définis aident l'organisation à se concentrer sur les éléments importants.  Le suivi des résultats pertinents permet d'éviter aux organisations de mobiliser des ressources à des initiatives inutiles.

En assistant à cette séance interactive vous apprendrez à surmonter les défis concernant la mesure du rendement, - transformer vos objectifs en résultats concrets, à vérifier l'efficacité  des indicateurs de performance, à développer des mesures rationnels,  et à améliorer le cadre de gestion des résultats. Les participants bénéficieront d'une perspective nouvelle sur la mesure du rendement et des conseils pratiques pouvant les aider à mettre en œuvre une approche axée sur les résultats.

Competénces

Purple B reverse.jpg Yellow L reverse.jpg Red L reverse.jpg
Langue de présentation : Anglais
Interprétation simultanée disponible.

 retourner aux VOLETs