200, rue Elgin, bureau 601
Ottawa (Ontario) K2P 1L5
Tél.: (613) 569-1158
Téléc.: (613) 569-4532

Événements

Conférencière principale | Sandra Perron

SP Cropped

Sandra Perron

Auteure, officier d'infanterie (retraitée)
dans les Forces armées canadiennes et
spécialiste du comportement organisationnel,
du génie de la qualité et de la fabrication LEAN

Linkedin

METTRE À PROFIT LEADERSHIP ET DIVERSITÉ

Major (retraitée)  Sandra Perron  a servi pendant 13 ans dans les Forces armées canadiennes. Major Perron a entamé sa carrière dans les Forces armées canadiennes comme agente de la logistique (Transports) chargée de coordonner deux grands déploiements du 5e Groupe-brigade en Alberta et au Nouveau-Brunswick et a obtenu une mention élogieuse du commandant de la base pour son rendement exceptionnel. Elle a été rapidement promue au rang de capitaine.

En 1990, major Perron est passée à l'infanterie, ayant figuré parmi les premiers de sa classe en entraînement d'infanterie et dans le cours de parachutiste aéroporté. Comme première femme devenue officier d'infanterie au Canada, elle a commandé par la suite un peloton d'infanterie au cours des opérations de lutte contre la contrebande le long de la frontière canado-américaine et a été déployée deux fois dans l'ancienne Yougoslavie pour des tournées de maintien de la paix de six mois, d'abord comme officier adjointe des opérations, puis comme commandante d'un peloton antichars. Elle a reçu la mention élogieuse pour le service exceptionnel de la FORPRONU du commandant des Forces.

Major Perron a quitté les Forces armées canadiennes en 1996 et a présidé le Comité consultatif du Ministre sur l'intégration des genres et l'équité en matière d'emploi de 1997 à 2000 et est devenue associée gestionnaire chez Meridian Consulting. Elle a servi de 1996 à 1999 dans les Forces de réserve, où elle a été promue au rang de major. Elle a siégé au Conseil des gouverneurs pour le Corps canadien des commissaires et le Collège militaire royal de Saint Jean, au Québec.

Major Perron possède un baccalauréat en commerce de l'Université de Winnipeg. Elle est l'ancienne directrice des Affaires commerciales et des relations gouvernementales chez General Motors (Québec). À l'heure actuelle, Sandra Perron est associée principale chez A New Dynamic Enterprise Inc., société se spécialisant dans le comportement organisationnel, le génie de la qualité et la fabrication Lean. Elle est également fondatrice et présidente du projet « Imagine... », organisation caritative qui a distribué plus de 4 000 boîtes de fournitures scolaires à des enfants dans le besoin en Afrique et au Pérou.