200, rue Elgin, bureau 601
Ottawa (Ontario) K2P 1L5
Tél.: (613) 569-1158
Téléc.: (613) 569-4532

Événements

Récapitulatif de la Semaine de perfectionnement professionnel 2017

Si le thème de la semaine de PP était l'Interaction, alors, les amis, nous avons eu une minga.

Lors de ce qui peut seulement être décrit comme la semaine de PP de l'igf*fmi la plus inspirante jusqu'à présent, plus de 4700 personnes se sont rendues au Hilton Lac-Leamy pour prendre part à l'édition 2017.

Grâce à des conférenciers principaux captivants et des volets exceptionnels, la communauté de la gestion financière a eu droit à une semaine pas comme les autres.

De Chopin à Mozart jusqu'au Théâtre, il régnait une ambiance festive en prévision des conférenciers et des volets de la journée.

À quel autre endroit les employés du secteur public pourraient-ils voir des personnalités telles que le fondateur de WE Day Marc Kielburger, la pionnière militaire Sandra Perron et l'environnementaliste David Suzuki sous le même toit pendant cinq jours ? Nulle part ailleurs, bien sûr !

Trevor Recap2017 Image

Leur thème était l'équipe… comme dans l'Interaction… et c'est la manière dont nous progressons dans nos vies professionnelles.

De la minga équatorienne de Kielburger à l'esprit de corps de Perron jusqu'à la détermination de Suzuki à défendre l'environnement de façon collaborative, ce fut une expérience révélatrice et inspirante pour toute personne ayant participé à la semaine de PP.

Les huit autres conférenciers principaux ont également offert leurs propres points de vue uniques, y compris la touche internationale de la spécialiste néo-zélandaise en santé et bien-être Lauren Parsons (quel objectif avez-vous noté ?) et le contrôleur général américain Gene Dodaro qui a fait équipe avec Kevin Page - le premier directeur parlementaire du budget au Canada - sous l'œil attentif de la modératrice et présidente de l'IGF Martha Okot Thomas pour livrer un débat passionnant sur le monde de la finance.

De l'eau aux banques jusqu'aux vieux râleurs du secteur public, nous avons eu l'exclusivité de Ryan Hreljac, Filipe Dinis et Linda Duxbury, respectivement, dans leurs domaines d'expertise.

Nous avons aussi écouté l'espion retraité JJ Brun et le célèbre expert en langage corporel Mark Bowden, qui nous ont appris que le fait de poser les bonnes questions et de bien placer nos mains (pour votre information, les paumes vers le haut au niveau de l'abdomen) affecte notre Interaction quotidienne avec les personnes qui nous entourent.

Et en parlant d'Interaction, qu'avez-vous pensé du Réseau des futurs leaders et de son World Café ?

Non seulement le conférencier invité du RFL Robert Beeraj a cartonné avec ses comparaisons hilarantes des différences de générations dans le lieu du travail, mais en plus l'atelier remue-méninges animé par Wendy Shih et Jean Farley - et arbitré par notre présidente Okot Thomas - a eu un vif succès, puisqu'il a permis de réduire l'écart entre les générations et de créer un échange important d'informations, de même que la possibilité pour les gens de faire du réseautage avec des personnes auxquelles ils n'ont habituellement pas accès.

Grâce à nos commanditaires, le plaisir ne s'est pas arrêté là, car ils ont transformé la soirée de célébration du vendredi en un franc succès des années folles.

À l'igf*fmi, nous tenons à remercier tous les bénévoles qui ont assuré l'immense succès de la semaine de PP, en particulier le comité d'organisation de Sylvie Tanguay et Gerry Matthews, le conseil d'administration et les bénévoles sur le site de l'évènement (on ne pouvait pas les manquer dans leur tenue rouge).

Et notez ceci dans votre calendrier : la semaine de PP 2018 du 19 au 23 novembre au Hilton Lac-Leamy. N'oubliez pas !

Savethedate Web FR

Présentations des séances de PP 2017