200, rue Elgin, bureau 601
Ottawa (Ontario) K2P 1L5
Tél.: (613) 569-1158
Téléc.: (613) 569-4532

Événements

Mot des présidentes

Bienvenue


L'igf*fmi est fier d'annoncer que l'Atelier sur la gestion du secteur public (AGSP) cette année aura lieu à Winnipeg, au Manitoba, les 29 et 30 mai 2017. Winnipeg, la « petite étincelle des Prairies », est une ville cosmopolite comptant d'excellents restaurants, des boutiques chics, des attraits forts intéressants et un milieu des arts et de la culture regorgeant de talent et d'originalité.

Dix ans se sont écoulés déjà depuis le dernier AGSP à Winnipeg. Les choses ont bien changé depuis. La ville compte une fois de plus une équipe de hockey professionnelle; un nouveau musée fédéral, le Musée canadien pour les droits de la personne et une exposition primée intitulée « Journey to Churchill » dans le parc-zoo Assiniboine. Il s'agit de l'exposition sur les espèces du Nord la plus complète au monde. La ville et la province ont connu une croissance continue, d'abord au niveau de la population grâce à l'arrivée de nouveaux immigrants et puis au niveau de l'économie. À ce titre, la province était chef de file au pays pour l'augmentation des emplois en 2016. Cependant, compte tenu des pressions exercées en raison d'une infrastructure vieillissante, d'un marché du logement en ralentissement et d'un nouveau gouvernement provincial cherchant à réaliser des économies dans le lieu de travail, les économistes sont maintenant incertains des perspectives économiques.

Devant tous ces changements et ces défis et en reconnaissance qu'il existe des problèmes qui sont les mêmes dans toutes les provinces et dans tous les secteurs au Canada, le comité organisateur de l'AGSP 2017 était catégorique quant au choix du thème de l'atelier cette année : « Collaboration ~ Croissance ~ Continuité ». En sachant que les leaders doivent collaborer pour assurer une croissance continue et la réussite, le comité organisateur de l'AGSP a invité des conférenciers de tous les paliers de gouvernement et des experts de l'industrie pour présenter les défis émergents et doter les participants des outils qu'il leur faut. Les participants auront également l'occasion de faire du réseautage avec leurs collègues de la communauté de gestion financière des trois paliers de gouvernement... une occasion de partager des pratiques exemplaires dans le lieu de travail.

Joignez-vous donc à nous au mois de mai, à Winnipeg, au Manitoba pour l'AGSP 2017! Au plaisir de vous accueillir!

 

Lynn Cowley Cropped

LYNN COWLEY
Présidente locale de l'AGSP 2017

ROBYN VAN Robyn3VLIET
Présidente locale de l'AGSP 2017