200, rue Elgin, bureau 601
Ottawa (Ontario) K2P 1L5
Tél.: (613) 569-1158
Téléc.: (613) 569-4532

Événements

Susanne Robertson

 

Webpage Banner Fre3

 

S Robertson

LinkedinSusanne Robertson
Chef des opérations financières, Musée canadien pour les droits de la personne

Susanne Robertson, CPA CA, est comptable agréée et possède un baccalauréat en administration des affaires de la University of Manitoba.

Après avoir fait son stage chez Price Waterhouse, Susanne a occupé des postes cadres chez Shelter Canadian Properties Limited (entreprise nationale de gestion de propriétés et de développement immobilier) et chez Datamark Systems Inc. (entreprise d'imprimerie nationale) avant de se joindre, au début de 2007, aux Amis du Musée canadien pour les droits de la personne à titre de directrice principale des Finances et de gestionnaire de projet.

Au mois de septembre 2008, Susanne a été nommée directrice principale des Finances du Musée canadien pour les droits de la personne (MCDP), premier nouveau musée national à être créé en plus de 45 ans. Le MCDP était le premier musée national à être aménagé à l'extérieur de la région de la Capitale nationale et un des premiers à être numérique, interactif et à la fine pointe de la technologie. Sa collection de récits liés aux droits de la personne mène les visiteurs à réfléchir, à parler et à agir et fait place à des rencontres inspirantes avec le domaine des droits de la personne.

Étant l'un des deux premiers membres du personnel, Susanne a participé au développement de tous les volets du musée, y compris sa structure organisationnelle, la dotation, les politiques et les procédures et la gestion de la construction de l'édifice complexe et iconique, tout en gérant le budget d'immobilisations de 351 millions de dollars.

Susanne possède sa désignation ICD.D de l'Institut des administrateurs de sociétés et est membre de Financial Executives International (FEI) Canada. Elle a été lauréate du prix Leadership financier (direction financière) des Prix d'excellence en gestion financière dans le secteur public 2016 de CPA Canada.