200, rue Elgin, bureau 601
Ottawa (Ontario) K2P 1L5
Tél.: (613) 569-1158
Téléc.: (613) 569-4532

Événements

Mark Rodgers

 

Webpage Banner Fre3

 

MRodgers Sm

LinkedinMark Rodgers
Président-directeur général, Habitat pour l'humanité Canada

Depuis bientôt 16 ans, Mark Rodgers évolue au sein de l'équipe d'Habitat pour l'humanité, où il a occupé diverses fonctions. Il a tout d'abord œuvré à titre de directeur du développement pour le bureau d'Habitat pour l'humanité à Waterloo, puis à titre de directeur général pour le bureau d'Habitat pour l'humanité à Brant. En 2006, il a déménagé ses pénates au bureau national pour y occuper le poste de vice-président, services affiliés. Il a ensuite été promu au poste de directeur de l'exploitation, pour ensuite accepter le poste de président et chef de la direction en 2014.

Rodgers s'est occupé de la création et de la mise en place d'une vision nationale relative aux organismes de charité. Il a également mis sur pied une orientation stratégique afin de soutenir les 56 filiales d'Habitat pour l'humanité à travers le Canada. Son travail dans le secteur des organismes à but non lucratif comprend notamment les services d'affectation de personnel ou de consultation auprès de plusieurs organismes à but non lucratif d'importance à travers le Canada, notamment Vision mondiale Canada, Fibrose kystique Canada et le Chœur Mendelssohn. Il a été nommé comme l'un des 25 plus grands chefs de file au Canada dans le secteur communautaire, et dernièrement, il s'est vu décerner un prix pour la Communication et le leadership remis par Toastmasters International.

Son parcours académique comprend une formation en sociologie, en psychologie et en gestion. En 2005, il a décroché un doctorat en développement organisationnel, et depuis, il a enseigné et donné des conférences au sein de plusieurs collèges et universités en Amérique du Nord. Rodgers est également lauréat de nombreux prix dans le domaine académique et communautaire, tous reliés à son travail de bénévole relativement au développement communautaire et au soutien des banques alimentaires en Ontario.

Il siège actuellement au conseil d'administration de l'organisme « Sustainable Forestry Initiative (SFI) » et il participe à la commission consultative d'Imagine Canada.

Sa devise de vie se reflète dans la phrase suivante : « Vivre pour faire une différence ».