200, rue Elgin, bureau 601
Ottawa (Ontario) K2P 1L5
Tél.: (613) 569-1158
Téléc.: (613) 569-4532

A propos.jpg

Programme de reconnaissance des bénévoles

 

GAGNANTS

 

Objectif

Une des caractéristiques les plus importantes de l'igf*fmi est que l'organisation est essentiellement composée de bénévoles et de quelques employés à travers le Canada. Toutes les activités de l'igf*fmi sont planifiées et réalisées par des bénévoles soit dans leurs temps libres ou occasionnellement avec la permission de leur employeur. Les bénévoles sont la ressource la plus importante de l'igf*fmi.

Le fait que l'igf*fmi soit essentiellement une organisation de bénévoles a des implications importantes sur l'étendue des activités entreprises jusqu'à maintenant et cela sera aussi vrai dans l'avenir. Puisque le temps de tous les bénévoles est précieux, nous devons reconnaître de façon plus officielle leur contribution à l'igf*fmi.

Au niveau national, les bénévoles participent aux activités suivantes :

  1. Administrateurs nationaux
  2. Président sortant
  3. le journal igf*fmi
  4. la Semaine de PP
  5. AGSP

Activités des Sections

Le Conseil d'administration national de l'igf*fmi encourage fortement toutes les Sections à  adopter et à  mettre en œuvre un programme de reconnaissance des bénévoles.

Administrateurs nationaux

Chaque administrateur devrait recevoir un souvenir de reconnaissance approprié au moment de son départ du Conseil d'administration. Ce cadeau devrait lui être présenté préférablement lors de l'Assemblée générale annuelle de l'igf*fmi qui se tient lors de l'AGSP. Cependant, la présentation peut avoir lieu lors de la Semaine de PP ou lors de sa dernière participation à  une réunion plénière du Conseil. Le président de l'igf*fmi devrait être chargé de l'organisation de cet événement. Cette reconnaissance ne s'applique pas aux présidents de Section puisque leur contribution, dont leur participation au Conseil d'administration national, devrait être reconnue par leur Section respective.

Président(e) sortant(e)

Une fois terminé son mandat de président, le ou la président(e) de l'igf*fmi se verra attribuer le titre de membre à  vie et une invitation à  la réception annuelle du président qui a lieu lors de la Semaine de PP. Cette distinction sera présentée par le président élu lors de l'Assemblée générale annuelle qui a habituellement lieu lors de l'AGSP.

Journal igf*fmi

Les membres du Comité éditorial devraient recevoir une lettre du président national les remerciant de leur contribution au journal igf*fmi. Le Comité éditorial est également reconnu par une offre d'inscription gratuit aux activités de Semaine de PP, y compris deux billets pour le gala. L'éditeur du journal igf*fmi investit beaucoup de temps à  l'organisation et sa contribution devrait être reconnue annuellement par la présentation d'un souvenir approprié par le président de l'igf*fmi.

Semaine de PP

Chacun des membres du comité organisateur recevra :

  • une lettre du président national
  • une note de remerciement publiée dans le Guide de la conférence de la Semaine de PP et dans le journal igf*fmi
  • une invitation à  un dîner de remerciement après la conférence
  • une inscription gratuite aux activités de la Semaine de PP, comprenant deux billets pour la soirée dansante
  • le paiement de sa cotisation annuelle à  sa Section locale

Les co-présidents de la Semaine de PP recevront en plus :

  • un souvenir approprié présenté par le président national lors de la conférence
  • un souvenir approprié présenté à  la fin de leur mandat au Conseil d'administration de l'igf*fmi

AGSP

Chacun des membres du comité organisateur recevra :

  • une lettre du président national
  • une note de remerciement publiée dans le Guide de la conférence de l'AGSP et dans le journal igf*fmi
  • une invitation à  un dîner de remerciement après la conférence
  • une inscription gratuite aux activités de l'AGSP, comprenant deux billets pour la soirée dansante
  • le paiement de sa cotisation annuelle à  sa Section locale

De plus, les co-présidents de l'AGSP recevront :

  • un souvenir approprié présenté par le président de l'igf*fmi lors de la conférence
  • un souvenir approprié présenté à  la fin de leur mandat au Conseil d'administration de l'igf*fmi

departure from the fmi*igf Board of Directors.

gagnants

de Vancouver Sarah Tobun Juillet 2015
de l'Ontario Ian Provis Automne 2013
de Victoria Paul Brown Printemps/Été 2012
de la Capitale Gail Somers Automne 2011
de l'Ontario Richard Slee Printemps/Été 2011
d'Alberta Roberta Luk et Gisele Dansereau Hiver 2011
de St-John's Terry Paddon Hiver 2011
de Fredericton Yvonne Samson Automne 2010
d'Halifax Jim Wentzell Printemps/Été 2010
de Victoria Gordon Gunn Printemps/Été 2010
 

Sarah Tobun de Vancouver

Sarah T

Sarah Tobun est membre de la Section de Vancouver de l'igf*fmi pendant 13 ans environ. Outre son emploi à temps plein à Environnement Canada, elle a participé activement aux travaux du conseil d'administration de la Section de Vancouver pendant nombre de ces années. Elle y a occupé le poste de directrice de Programmes, de vice-présidente, de présidente, de présidente sortante, de directrice des Communications et, actuellement, celui de trésorière. Pendant son mandat au sein du conseil d'administration, Sarah était aussi présidente de l'événement de PP de deux jours « Passer le flambeau - Viser l'or » en 2010, activité qui avait pour thème et toile de fond les Jeux olympiques de Vancouver de 2010. Cet événement au succès fracassant a fourni un soutien financier à la Section de Vancouver et lui a permis de poursuivre ses efforts de promotion d'activités de perfectionnement professionnel gratuites ou offertes à peu de frais à ses membres. La Section est très reconnaissante de la participation de Sarah et espère pouvoir compter sur son appui continu à l'avenir.

Ian Provis de l'Ontario

Ian P

La Section de l'Ontario est gérée exclusivement par des bénévoles. Elle est donc tributaire de la contribution critique de membres tels qu'Ian Provis. Ian est un partisan et un membre dévoué du Conseil de la Section de l'Ontario depuis quelques années seulement. Il est vice-président depuis un an.  En cette brève période toutefois, Ian est devenu un pilier de l'organisation de la Section de l'Ontario grâce à sa généreuse contribution. Sa passion, son enthousiasme, son énergie et son leadership correspondent aux meilleurs attributs d'un bénévole de l'IGF. Ian est titulaire de la désignation CPA, CA et apporte à la fonction publique de l'Ontario une grande expérience du secteur privé, y compris du jeu, de la fabrication et du divertissement.

Ian n'a jamais reculé devant une tâche, aussi menue, imposante, technique ou lourde soit-elle.  Ian a tout fait à un moment ou l'autre de sa carrière.  Que ce soit pour trouver des présentateurs ou pour donner un exposé lui-même, de se charger de toutes les demandes techniques pour l'audio-visuel de l'Atelier sur la gestion du secteur public (AGSP 2013) cette année à Toronto, EN PLUS d'organiser les spectacles musicaux des divers événements ou d'entreprendre à lui seul pratiquement la création du tout premier DC promotionnel de l'AGSP où l'on retrouve des musiciens de l'Ontario ou juste pour aider à partager le transport en voiture qui ne semble jamais finir de fournitures pour chacun et pour l'ensemble des événements.  

Ian est toujours là pour prêter main forte ou écouter les gens, offrir un sourire ou une suggestion et partager le travail en général. Ce sera un cas difficile à imiter! Tristement, les responsabilités quotidiennes d'Ian l'obligent à se retirer du Conseil cette année. Il nous manquera beaucoup.  Comme gestionnaire des Politiques comptables de la Direction générale des politiques comptables et des rapports financiers, Division du bureau du contrôleur provincial, ministère des Finances de l'Ontario, un nouveau projet exigeant l'oblige à se diriger dans d'autres voies cette année.  La Section de l'Ontario lui souhaite tout ce qu'il y a de mieux.

Paul Brown de Victoria

Paul 150pix.jpg

Une organisation bénévole à succès telle que l'IGF est tributaire de la contribution de ses membres. Les membres du Conseil et d'autres bénévoles offrent leur enthousiasme, leur énergie, leurs qualités de leadership et leurs compétences pour faire de notre organisation une réussite.

Paul Brown, membre du Conseil de la Section de Victoria depuis le mois de septembre 2004, illustre les meilleurs attributs d'un bénévole de l'IGF. En sa qualité de directeur de programme de l'IGF, Paul a rassemblé un comité de programme compétent qui planifie et mène à bien un programme éducatif exceptionnel à tous les ans. Comme président du comité, Paul veille à ce que chacun des membres ait la chance de contribuer au programme, selon ses compétences, ses intérêts et ses capacités. Bien que tout soit un effort d'équipe, bien souvent Paul se charge personnellement de recruter des conférenciers, d'organiser des activités et de voir à ce que les événements se déroulent en toute souplesse. Après huit années comme membre du Conseil, Paul a décidé de faire place à un autre. Il sera difficile à remplacer. Selon Paul Cumberland, président sortant de la Section : « Paul a été un véritable mentor pour moi quand j'étais président de la Section. Il m'a donné des conseils et a donné l'exemple, tout en me laissant prendre de la confiance et de l'expérience. C'est un véritable ami, tant pour moi que pour l'IGF, et nous sommes très choyés de pouvoir profiter de ce qu'il nous a laissé, sa sagesse et son enthousiasme, qui marquent l'orientation stratégique du Conseil ».

Paul est un des associés de 3e Training Inc., entreprise de Victoria se spécialisant dans des solutions de formation pour les clients du secteur public. Depuis 1988, Paul s'intéresse principalement à l'élaboration et à l'animation d'ateliers portant tout particulièrement sur la façon dont le gouvernement change ses modalités de fonctionnement, sa formule d'attribution des ressources, son processus décisionnel, son mode de prestation de services, son infrastructure et sa définition de la responsabilisation. Il s'agit notamment d'ateliers sur la gestion des contrats, des finances et des risques, les paiements de transfert par des subventions conditionnelles et des ententes de contribution, la planification fonctionnelle axée sur les résultats, l'évaluation du rendement et la présentation de rapports. Ses clients principaux sont les gouvernements provinciaux et les sociétés d'État de l'Alberta, de la Colombie-Britannique, de la Saskatchewan; le gouvernement du Yukon et le gouvernement de l'État de Washington. 3e Training a également été très généreux en offrant un service de soutien administratif et de TI pour les événements de l'IGF au cours des années. Paul a obtenu un diplôme de premier et de deuxième cycles en sciences de la santé à l'Université de Toronto.

Gail Somers de la Capitale

Gail_Somers_150_pix.jpg

Les participants aux activités de la section de la Capitale de l'igf*fmi connaissent bien Gail Somers. Depuis les sept dernières années, elle se dévoue sans relâche au service de la section de la Capitale de l'igf*fmi et du Conseil d'administration national de l'organisation.

Gail Somers occupe actuellement le poste de gérante principale, Services bancaires aux secteurs privé et public chez Banque Scotia. Elle est à  la Banque Scotia depuis plus de 25 ans, dont 20 dans la région d'Ottawa. Madame Somers est une grande enthousiaste de l'Institut de la gestion financière du Canada et y fait du bénévolat depuis de nombreuses années, tant pour la section de la Capitale que pour le bureau national. Pendant plus de sept ans, elle a siégé au Conseil de la section de la Capitale de l'igf*fmi, où elle a occupé de nombreux postes, de celui de présidente de programme à  celui de présidente du Conseil d'administration, à  son poste actuel de présidente sortante de la section. Avant de se joindre à  la section de la Capitale de l'igf*fmi, elle a contribué activement à  de nombreux postes au sein du Conseil d'administration de l'Association de gestion de trésorerie du Canada (section d'Ottawa).  Membre actif de la communauté, Mme Somers est aussi guide communautaire et guide-ressource depuis plus de 25 ans.

Le Conseil d'administration de la section de la Capitale de l'igf*fmi souhaite remercier Mme Somers de son dévouement et la reconnaître comme un pilier de notre communauté. Nous sommes très reconnaissants que Mme Somers accepte de continuer d'appuyer le Conseil d'administration et ses activités.

Richard Slee de l'Ontario

DSC_0096-1_150_pix.jpg

La Section de l'Ontario est un organisme dynamique et prospère, composé d'un Conseil d'administration très actif et de plus de 300 membres. Elle organise aussi chaque année trois ateliers professionnels interactifs et stimulants, auxquels les membres participent sur les lieux à  Toronto ainsi que par Internet dans dix autres villes de la province. Nous devons tout cela à  Richard Slee, président fondateur d'IGF Ontario. Richard a insisté pour que le Contrôleur provincial de l'Ontario parraine la Section de l'Ontario. Grâce à  son enthousiasme et à  son dévouement inépuisables, la Section n'a cessé de faire des pas de géant depuis sa création au mois de juin 2006. Le vérificateur général de l'Ontario appuie fortement notre organisme et, grâce à  Richard, plusieurs conférenciers de grande renommée ont accepté nos invitations : Mme Sheila Fraser (vérificatrice générale du Canada), M. Richard Charlebois (PDG de la Commission de la fonction publique), M. Clary Ottman (v.-p., Finance et Contrôleur de Postes Canada) et M. Charles- Antoine St-Jean (ancien contrôleur général du Canada.)

Richard Slee est né à  Toronto, où il a passé toute sa jeunesse. Il a obtenu un certificat en administration publique de l'Université de Toronto, puis un baccalauréat ès arts en économie et en sciences politiques. On lui a décerné un prix de compétence générale en administration publique.

Il travaille pour la fonction publique de l'Ontario depuis 36 ans. Sa carrière a débuté au Bureau du registraire général. Il a travaillé à  la Commission des relations de travail de l'Ontario ainsi qu'aux départements de santé et sécurité au travail, de la vérification interne et des finances du ministère du Travail. En février 2002, il est entré au ministère des Finances comme analyste principal des politiques et méthodes de contrôle du Bureau du contrôleur provincial. Il a pris sa retraite en novembre 2008.

IGF Ontario n'est pas seul à  avoir bénéficié des compétences et de l'appui de Richard. Il a aussi été président du Queens Park Public Speaking Club (dont il est membre depuis 1976) ainsi que gouverneur de Toastmasters International (TI), région du centre-ville de Toronto. TI est un organisme sans but lucratif qui se consacre à  l'amélioration des compétences en communication et en leadership. Richard est aussi membre de l'American Institute of Parliamentarians et président fondateur de la Parliamentary Society of Toronto, dont il assume maintenant la fonction de secrétaire. Il est actuellement directeur des communications du Queen City Yacht Club. Il a même trouvé le temps d'enseigner l'art oratoire et le droit parlementaire commun à  des organismes publics et privés.

Richard est marié à  Mary Harsant, qui est comptable. Ils ont un fils de 17 ans, Joshua. Richard adore faire de la voile. Pendant tout l'été, il vit avec sa famille dans son bateau ancré à  l'île Ward. Richard vient de prendre sa retraite de la fonction publique de l'Ontario. Il a aussi annoncé son intention de quitter IGF Ontario. Les membres et le Conseil de la section ontarienne de l'IGF tiennent à  reconnaître le dévouement dont Richard a fait preuve au cours de ces cinq dernières années, et de l'en remercier.

Roberta Luk et Gisele Dansereau d'Alberta

Roberta_and_Giselle_200_pix.jpg

Roberta Luk et Gisèle Dansereau sont des piliers du conseil d'administration de la section Alberta de l'IGF depuis le milieu des années 1990. Lorsqu'elles se rappellent des souvenirs du passé, elles parlent de la croissance de la section, qui est passée d'un conseil d'administration comptant trois membres (y compris le président sortant, Patrick Stewart) qui organisait des conférences de représentants du Conseil du Trésor à  un conseil d'administration plus imposant organisant des journées de PP complètes impliquant de nombreux conférenciers de divers secteurs.

Si vous leur demandiez, elles vous diraient que faire partie du conseil d'administration était une très belle expérience qui a créée des occasions de rencontrer de nombreuses personnes du secteur public et d'autres milieux financiers. L'expérience acquise leur a donné des compétences et fait connaître des personnes-ressources qui leur ont aidé dans leur carrière à  la fonction publique. De plus, elles ont tissé des liens d'amitié qui dureront de nombreuses années. Roberta Luk s'est retirée récemment de la fonction publique après 15 ans de carrière chez Justice Canada à  titre de directrice régionale, Finance et administration. Avant cela, Roberta a travaillé dans plusieurs ministères gouvernementaux et dans le secteur privé et a reçu sa désignation de CGA en 1982. Maintenant qu'elle est à  la retraite, Roberta espère voyager avec son mari.

Gisèle Dansereau occupe le poste de gestionnaire, Gestion des ressources et rapports à  Diversification de l'économie de l'Ouest (DEO). Elle y travaille depuis 1998. Auparavant, elle était à  la Commission de la fonction publique à Winnipeg et à  Edmonton. Elle y a occupé divers postes, y compris celui de commis aux finances; spécialiste des payes et des avantages sociaux; agente des finances et gestionnaire, Finance et Services ministériels.

Le Conseil d'administration de la section Alberta de l'IGF souhaite remercier Roberta et Gisèle de leur énorme contribution et des nombreuses années de service à  l'igf*fmi. Même si elles ne font plus officiellement partie du conseil, Roberta et Gisèle appuient toujours les membres actuels du conseil dans de nombreuses capacités. Nous leur souhaitons tout ce qu'il y a de mieux dans leurs projets d'avenir. Reconnaissance de bénévole de l'igf*fmi.

Terry Paddon de St-John's

ALC_board_Terry_Paddon_150_pix.jpg

En 2010, la section de St-John's a souligné la contribution de Terry Paddon, sous-ministre des Finances, gouvernement de Terreneuve-et-Labrador, en lui offrant le prix de membre à  vie pour son soutien continu aux efforts de la section. Monsieur Paddon a appuyé l'AGSP 2006 qui a eu lieu à  St-John's et a été coprésident honoraire. Il a beaucoup contribué à  assurer une excellente participation du gouvernement de Terre-Neuve-et-Labrador et, en particulier, du ministère des Finances.

Dans le cadre du soutien continu qu'il offre à  la section, M. Paddon a été fréquemment présentateur au cours de diverses séances de la section de St. John's. Habituellement, sa présentation sur « La perspective économique et financière de la province » attire le plus grand nombre de participants de toutes les activités de perfectionnement professionnel de la section, y compris un taux de participation record d'employés du ministère des Finances.

Terry Paddon a lancé sa carrière dans le secteur financier à  titre de gestionnaire des Services d'assurance chez Clarkson Gordon/Ernst & Young (1978-1986). Ensuite, il a été contrôleur chez Murray and Co. et puis contrôleur d'entreprises chez Hart Group of Companies (1986 - 1990). Il est entré dans la fonction publique provinciale à  titre de gestionnaire, Vérification d'impôt, à  la Direction générale d'administration des impôts du ministère des Finances en 1990. Sa carrière à  la fonction publique s'est poursuivie à  la Direction générale des impôts et des politiques fiscales, où il a été directeur des Politiques fiscales de 1995 à  1998 et sous-ministre adjoint du mois de juin 1998 au mois de janvier 2004. Terry Paddon a été nommé sous-ministre des Finances pour Terre-Neuve-et-Labrador au mois de janvier 2004 et secrétaire au Conseil du Trésor au mois de mai 2005.

Outre son expérience à  la fonction publique, M. Paddon a occupé des postes dans le secteur privé, notamment dans le secteur de la comptabilité publique. Monsieur Paddon est titulaire d'un baccalauréat en commerce de la « Memorial University of Newfoundland » et a été admis à  la « Institute of Chartered Accountants of Newfoundland » en 1980.

Yvonne Samson de Fredericton

Yvonne_150_pix.jpg

Yvonne Samson est membre de la section de Fredericton depuis 1998 et a occupé de nombreux postes aux niveaux régional et national, notamment le poste de présidente de section trois années de suite. Pour souligner son engagement continu, on a récemment remis à  Yvonne le prix du « Membre de l'année » de l'IGF Fredericton pour 2009-2010.

À part représenter la section de Fredericton à  de nombreux événements et réunions dans l'Atlantique et au niveau national, Yvonne est actuellement directrice de liaison des sections est du Conseil d'administration de l'igf*fmi. Yvonne a joué un rôle primordial au sein du Comité d'organisation de l'AGSP 2002, atelier qui avait eu lieu à  Fredericton. Dix ans plus tard, elle a accepté d'être l'un des coprésidents locaux de l'AGSP 2012, qui est le 25e Atelier de la gestion dans le secteur public annuel, qui aura lieu au Centre des conventions de Fredericton, au mois de mai 2012.

Ces dernières années, Yvonne a fait partie du comité de nomination national et de celui de la section de Fredericton de l'igf*fmi, du Groupe de travail National /Sections de l'igf*fmi et a contribué au projet d'examen des politiques nationales de l'igf*fmi. De plus, elle contribue à  la mise sur pied d'une nouvelle section de l'IGF à  Moncton, au Nouveau-Brunswick.

Yvonne a reçu un B.A.A. de l'Université du Nouveau-Brunswick en 1996 et sa désignation de comptable agréée en 2000. Elle a entamé sa carrière dans la fonction publique en 1997 au Bureau du vérificateur général, où elle a été responsable de diverses vérifications, y compris celle des états financiers de la province du Nouveau-Brunswick. Elle a aussi été gestionnaire, Consultation et vérification au ministère des Transports et est actuellement directrice des Finances générales pour les ministères des Gouvernements locaux et de l'Environnement.

Yvonne a beaucoup contribué à  l'igf*fmi au niveau de la section et au niveau national et IGF Fredericton souhaite profiter de cette excellente occasion de souligner tout le travail ardu d'Yvonne et de nos nombreux bénévoles.

Jim Wentzell d'Halifax

jim_wentzell_v2_150_pix_1.jpg

Jim Wentzell est membre de la section de Halifax depuis 2002. Il est devenu le trésorier de la section en 2004 et siège au conseil exécutif depuis cette date. Jim est membre du comité organisateur de l'AGSP 2010, depuis que la section a commencé à  se préparer à  la conférence il y a plus de trois ans déjà . En sa qualité de directeur des Opérations, Jim a géré tout ce qui se passait en « arrière-plan » et qui a permis à  l'AGSP 2010 de se dérouler en douceur à  Halifax.

Au quotidien, Jim est l'agent administratif principal pour le village de Mahone Bay, sur la splendide côte sud de la Nouvelle-Écosse. Le village compte 904 habitants et administre son propre service public électrique et d'approvisionnement en eau. Jim gère ces services et tous les volets des activités du village, avec l'aide de dix employés. Parmi les défis à  relever actuellement pour le village, citons la réduction du nombre de gens habitant en milieu rural, le vieillissement de la population, un secteur commercial tributaire du tourisme, l'impôt foncier, les logements abordables, le renouvellement de l'infrastructure et l'adoption des nouvelles lignes directrices du CCSP concernant les immobilisations municipales.

Jim a plus de 37 ans d'expérience d'administration financière au niveau municipal et au sein d'une commission scolaire. Il était l'un des employés de commission scolaire à  figurer au sein de l'équipe qui a conçu et mis en oeuvre le SAP comme système comptable pour l'ensemble des commissions scolaires de la Nouvelle-Écosse. Il a été membre de l'exécutif de la Association of Nova Scotia Administrators et est actuellement représentant siégeant au comité d'examen et d'évaluation du CAP de la Union of Nova Scotia Municipalities.

Jim accorde une grande importance à  la responsabilité et à  l'imputabilité et donne l'exemple dans sa gestion du personnel, sa collaboration avec son Conseil, ses rapports avec tous les paliers de gouvernement et dans l'exécution de ses fonctions pour l'AGSP 2010. Il travaille d'arrache-pied, et on peut le retrouver à  son bureau bien des soirs, en quête de meilleurs moyens de servir les citoyens de Mahone Bay. Toujours en réflexion, Jim aime bien citer ce qui suit : « Les semaines n'ont pas de fin…. elles se recyclent constamment. »

SouthShoreNow.ca 

CAO Recognizedicon_pdf.jpg

Gordon Gunn de Victoria

gordon_gunn_v2_150_pix_1.jpg

Lorsque la section de Victoria de l'igf*fmi réfléchit à  l'importance de ses bénévoles, bien souvent l'image de Gordon Gunn se démarque des autres.

Bien que Gordon soit un partenaire associé ayant fort bien réussi chez KPMG, il n'hésite jamais à  mettre la main à  la pâte pour s'occuper de travaux qui sont bien souvent demandés aux membres du conseil de l'igf*fmi. Il a occupé de nombreux rôles clés, notamment celui de secrétaire, de trésorier, de vice-président, de président et de président sortant et a fait à  peu près tout à  part ces postes, y compris des tâches de soutien aux projets nationaux, notamment sa participation récente au groupe de travail qui a créé les lignes directrices du réseautage social (Web 2.0) pour l'igf*fmi.

Ce qui est le plus impressionnant, c'est sont empressement à  inculquer ses connaissances à  titre de conférencier prisé au cours d'événements nationaux et locaux. Non officiellement, mais d'importance égale, il a été conseiller principal aux nouveaux directeurs de l'igf*fmi. Grâce à  l'exemple qu'il donne constamment, Gordon est le reflet même de la bonne gouvernance professionnelle et efficace.

Son bénévolat intarissable ne se limite pas à  l'igf*fmi. Il a siégé au conseil de la « Information Systems Audit and Control Association, » de la section de l'Île de Vancouver de l'Association canadienne des conseillers en management et de Ballet Victoria, pour n'en nommer que quelques-uns. Gordon s'engage tout particulièrement auprès de la « Greater Victoria Coalition to End Homelessness, » où il est le secrétaire-trésorier. Ses engagements sociaux ne sont pas le fruit d'une épiphanie récente. En 1989, Gordon a créé le Great Canadian Family Picnic et a ensuite mobilisé des bénévoles pour organiser l'événement qui a eu lieu lors de la fête du Canada et qui, pendant 10 ans, a attiré des milliers de personnes au splendide parc Beacon Hill à  Victoria.

L'ampleur du dévouement de Gordon est unique. Il est homme d'idées stratégiques, un chef pragmatique et un joueur d'équipe fiable auquel on associe la crédibilité et est respecté des membres du conseil et des membres de la section. Il est un ambassadeur
pour l'organisation de l'igf*fmi. Son engagement est pur et ses collègues directeurs savent fort bien que sa participation n'est aucunement motivée par des mobiles personnels ni quêtes de réalisations. Il est question de redonner un peu de lui.