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Message de la présidente de l'igf*fmi ~ le 10 novembre 2017

Message d'adieu de la présidente

Quelle année bien remplie et productive pour l'Institut de la gestion financière du Canada (igf*fmi).  Puisque j'étais présidente pendant le 150e anniversaire du Canada, l'année pour moi a été encore plus spéciale. Je suis plus que reconnaissante d'avoir pu diriger cette organisation pendant qu'elle prend de l'ampleur et étend ses effets sur le secteur public canadien.

Final President Update Pic 3Récemment, les membres du Conseil d'administration national de l'igf*fmi se sont réunis à Vancouver dans le but de confirmer de nouveau les priorités de son Plan stratégique pour l'année à venir. Pendant cette séance, les membres ont fait le bilan des nombreuses réalisations. Je souhaiterais prendre cette occasion pour décrire quelques-unes de ces réalisations :

  • Un autre AGSP réussi, cette année à Winnipeg.
  • Après avoir dit adieu à Mathieu Langelier, le bureau national a accueilli Christopher Egan au poste de chef de la direction.
  • On arrive aux dernières étapes de la mise en œuvre de la structure de gouvernance (un processus en cours depuis trois ans).
  • Le bureau national a créé un microsite Web pour la Semaine de PP 2017 (avez-vous vu la liste d'invités cette année!).
  • Nouer continuellement de bonnes relations avec CPA Canada, l'ACAF et le partenaire de l'igf*fmi au Sud, à savoir la Association of Government Accountants (AGA), de même qu'avec de nombreux cadres supérieurs importants dans le secteur public (fédéral et provincial).
  • On apporte actuellement la dernière main au cours électronique. Le premier module, qui porte sur le leadership, élargira les effets de l'igf*fmi dans le secteur public (vérifiez fréquemment s'il est disponible!).
  • Les documents d'orientation à l'intention du conseil d'administration et des présidents de section sont maintenant disponibles pour toutes les sections et tous les membres du conseil d'administration national.
  • Améliorations aux processus de reddition de comptes de l'Institut.
  • Le Comité consultatif des sections s'affaire activement à assurer la participation de bénévoles cette année.

J'ai été fière d'occuper le poste de présidente de cette organisation cette année. L'igf*fmi est appuyé par un vaste réseau de personnes dévouées, à Ottawa et dans tout le pays, qui font don bénévolement de leur temps afin d'offrir un service de perfectionnement professionnel à prix raisonnable aux fonctionnaires publics. Nous devons tous être fiers de ce volet important.

Et enfin, je dois souligner les efforts du personnel de notre bureau national sans qui l'organisation ne serait pas la même.

Merci à tous pour une année fort réussie.

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Martha Okot Thomas, CPA CA

Présidente nationale de l'igf*fmi 2016-2017
marthaokotthomas@gmail.com

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