200, rue Elgin, bureau 601
Ottawa (Ontario) K2P 1L5
Tél.: (613) 569-1158
Téléc.: (613) 569-4532

A propos.jpg

Christopher Egan

Chef de la direction, igf*fmi

Christopher Egan, B.Comm, BA (Écon.)

 

Chris E 5

En tant que chef de la direction de l'igf*fmi, Christoper Egan apporte une grande expertise, autant au niveau des organismes à but non lucratif que de l'entreprise commerciale, de par son expérience de gestion de la croissance de plusieurs entreprises grandement florissantes tout au long de sa carrière, une de plus de trente ans qui se veut tout à fait exceptionnelle. Comme dirigeant d'équipes de plus de cent âmes dynamiques, Christopher a représenté les gouvernements fédéral et provincial à plusieurs évènements d'un océan à l'autre et a fourni des services-conseils cruciaux en formation, en gestion d'évènements et en étude de marché. Christopher est fier d'avoir joué un rôle-clé dans certains des plus grands congrès gouvernementaux canadiens, dont entre autres les illustres GTEC et CANSEC.

À l'été 2012, Chris a joint l'igf*fmi comme Gestionnaire national, Développement des affaires, et a procédé à transformer le parrainage et remodéler le contenu de ses deux évènements nationaux, soit la Semaine de PP et l'AGSP. Il a joué un rôle déterminant dans l'établissement de solides partenariats avec les principales parties prenantes de l'igf*fmi et dans l'augmentation des revenus associés aux commandites, deux aspects fondamentaux au bien de l'organisme.

Son expérience en affaires comprend le développement immobilier dans l'Ouest canadien, la gestion immobilière dans le Centre du Canada, la restauration, une entreprise pancanadienne de distributeurs automatiques en alimentation, et le domaine de la haute technologie où il a été un membre d'équipe de transition qui a transformé une entreprise d'une pratique de consultation en une société de logiciels (SaaS). Chris a également travaillé dans le domaine bancaire pour le Trust Royal.

Chris est diplômé de l'Université Carleton en Économie ainsi qu'en Commerce, et a également complété des études en éducation des adultes à l'Université St. Francis Xavier. Il est un des membres fondateurs de l'Association des anciens en commerce de l'Université Carleton. Un ancien « Entraîneur de l'année », Christopher passe maintenant la majorité de ses heures de bénévolat sur la glace, soit en tant qu'entraîneur ou comme coordonnateur pour son association locale de hockey mineur et pour l'équipe de hockey de son école secondaire. Il est un fervent amateur de sports, appréciant par-dessus tout l'aspect travail d'équipe afin d'assurer la réussite.