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Personnes qui ont marqué l’igf*fmi

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À l'occasion de son 50e anniversaire, l'igf*fmi a reconnu 50 de ses membres qui ont marqué l'igf*fmi au niveau national ou des sections.

RÉCIPIENDAIRES :

St-John's

Dick Hyslop

Terry Paddon

Halifax

Kathryn Burlton

Frederick Donaldson

Bryn Weadon

Île-du-Prince-Édouard

Derwin Banks

Al Green

Fredericton

Christine Robichaud

Peter Wolters

Sud-est Nouveau-Brunswick

Carole Gaudet

Denise Shean

Québec

Serge Boisseau

Roland Letarte

Pierre-André Paré

Jean-Claude Savard

Montréal

Jean Coutu

Mario Roy

Capitale

Nicole Campeau

Guy Cousineau (à titre posthume)

Raymond Dubois

Paul Gauvin

Peter Hall

Bruce Hirst

Mark Huard

Mary Joab

Jean L. Laporte

Gerry Leus

Andy Macdonald

Bruce Meredith

Cheryl Munro

Pat Nephin

Richard Neville

Jim Quinn

Tom Ritchie

Alan G. Ross

Germain Tremblay

Ontario

Rob Siddall

Richard Slee

Manitoba

Wolf Boehm

Ronald S. Smith

Regina

Mike Pestill

Rachel Ratch

Alberta

Lucia Stachurski

Edwin Witzke

Vancouver

Karen Hall

Arthur MacKenzie

Claudia Roberts (à titre posthume)

Victoria

Paul Cumberland

Gordon Gunn

Brian Marson

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St-John's

Terry Paddon

Terry Paddon est un grand adepte de la section de St. John's depuis que celle-ci a été l'hôte de l'AGSP en 2006. Terry a été coprésident honoraire de cet événement et a incité activement les fonctionnaires provinciaux à participer. Grâce à ses efforts, l'AGSP à St. John's a été l'un des événements les plus réussis à être organisés par le fmi*igf. Depuis lors, Terry, en sa qualité de sous-ministre provincial des Finances, est présentateur lors d'un événement annuel de la section où les participants peuvent obtenir un bilan économique pour la province.

Dick Hyslop

Comme directeur des finances pour le ministère des Pêches et Océans, Dick Hyslop est un grand enthousiaste de la section de St. John's depuis ses tout débuts. Dick a incité son personnel à participer non seulement à des événements locaux de la section, mais à l'AGSP et à la Semaine du PP. Grâce à lui, un plus grand nombre de membres de la section proviennent du ministère des Pêches et Océans que tout autre ministère fédéral. Ils sont aussi les plus nombreux à participer aux événements.

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Halifax

Frederick Donaldson

Fred Donaldson est un membre fondateur de la section de Halifax. Il en a été président de 1994 à 1998. Fred a été coprésident du premier AGFSP de Halifax en 1998, qui a été un succès critique et financier, et a fait partie de l'équipe qui a organisé un autre AGSP réussi en 2010. Fred a été l'élément d'unification de la section pendant les rudes années; à une certaine époque, la section ne comptait que quatre membres, dont lui. Fred a siégé au conseil d'administration national comme agent de liaison pour les sections de l'Est de 2001 à 2005. Il est de nouveau le président de la section.

Fred

Le président sortant de la section de Halifax, Stu Jamieson, en compagnie de Fred Donaldson, juin 2013.

Kathryn Burlton

Kathryn Burlton est devenue membre de la section de Halifax en 2001, époque où la section éprouvait des difficultés. Quelques années durant, elle a fait partie d'un groupe de quatre personnes qui a permis à l'organisation de survivre. Elle a été présidente de 2003 à 2007 et a contribué à faire augmenter le nombre de membres à tous les ans. Kathryn a été coprésidente du deuxième AGSP réussi de Halifax, en 2010. Elle a reçu de la province de la Nouvelle-Écosse le prix « Ambassador's Award » pour avoir fait la promotion de Halifax et de la province. Kathryn siège toujours au conseil d'administration de la section et au conseil d'administration national.

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Le président sortant de la section de Halifax, Phil Green, en compagnie de Kathryn Burlton, juin 2013.

Bryn Weadon

Bryn Weadon a été l'éditeur en chef adjoint et, par la suite, l'éditeur en chef du Journal igf*fmi. De plus, il a été coprésident national de l'AGSP 2006. En 2009, Bryn a été lauréat du Prix de l'Institut de la gestion financière du Canada, qui lui a été décerné pour souligner son leadership et sa contribution exceptionnelle au milieu financier de la fonction publique. Bryn a participé activement aux travaux de la section de la Capitale et habite maintenant en Nouvelle-Écosse.

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Île-du-Prince-Édouard

Al Green

Al Green a contribué activement aux efforts visant à raviver la section de l'Î.-P.-É. en 2003 et a aidé à organiser un AGSP très réussi à l'Î.-P.-É. en 2004 comme coprésident local. Al a poursuivi ses efforts en occupant divers rôles au sein de la section durant sa carrière. Même s'il est maintenant un agent financier à la retraite depuis qu'il a quitté Anciens combattants Canada, Al est toujours un bénévole dévoué de la section de l'Î.-P.-É de l'igf*fmi et il aide actuellement la section à organiser l'AGSP 2014, qui aura lieu à l'Î.-P.-É.

Derwin Banks

Derwin Banks a été un des agents clés ayant contribué aux efforts de revitalisation de la section de l'Î.-P.-É. en 2003 et a aidé à organiser un AGSP très réussi en 2004 à l'Î.-P.-É; Derwin était président de la section à l'époque. Au fil des années, Derwin a toujours manifesté de l'intérêt et donné son appui à l'igf*fmi et est toujours bien actif aujourd'hui comme coprésident national pour l'AGSP de l'Î.-P.-É. de 2014 et est un membre dévoué du conseil d'administration national de l'igf*fmi. Derwin est également un membre actif du Comité du 50e anniversaire de l'igf*fmi.

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Brenda Powell, présidente de la section de l'Î.-P.-É., en compagnie de Derwin Banks, juin 2013.

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Fredericton

Christine Robichaud

Siégeant au conseil d'administration de la section de Fredericton depuis 2002, Christine Robichaud s'occupe depuis des années de la planification et de l'exécution des événements de perfectionnement professionnel. Pendant son mandat de présidente, Christine a notamment formé de solides partenariats continus avec CMA et CGA Nouveau-Brunswick. Comme coprésidente avec Yvonne Samson et responsable d'un AGSP 2012 fort réussi, Christine, avec l'appui de son équipe, a garanti des retombées financières pour la section de Fredericton. Grâce à ces retombées, on peut offrir des programmes aux membres à des taux préférentiels et des avantages pour des années à venir.

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Christine Robichaud en compagnie de Shawn Johnson, président de la section de Fredericton, juin 2013.

Peter Wolters

Peter Wolters a siégé au conseil d'administration de la section de Fredericton de l'igf*fmi de 1996 à 2005, y compris deux années comme président. Peter était le coprésident local chargé du 15e AGSP annuel organisé à Fredericton en 2002, où 240 participants ont participé à la conférence fort courue à laquelle avaient été invités des responsables bien connus du secteur public des divers paliers de gouvernement à travers le Canada. Peter a été élu au conseil d'administration national de l'igf*fmi de 2005 à 2010, période où il a occupé le poste de vice-président, de président et de président sortant.

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Peter Wolters en compagnie de Shawn Johnson, président de la section de Fredericton, juin 2013.

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Sud-est Nouveau-Brunswick

Denise Shean

Denise Shean a été nommée coordonnatrice des adhésions et de liaison au moment de la création de la section en 2010 et a joué un rôle déterminant dans l'établissement des fondements de la nouvelle section. Du développement de la constitution et du site Web aux affiliations avec d'autres sections et l'organisation nationale, Denise a joué un rôle de leadership et a réussi à tenir le président de la section et les membres du conseil d'administration « unis et sur le qui-vive ».

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Marcel Boulianne, vice-président national de l'igf*fmi, avec Denise Shean, juin 2013.

Carole Gaudet

Carole Gaudet siège au conseil d'administration comme secrétaire depuis la création de la section, au mois de septembre 2010. Grâce à sa contribution à l'igf *fmi au cours des trois dernières années, on a créé la section du sud-est du Nouveau-Brunswick, qui compte un nouveau conseil d'administration, une nouvelle constitution et de nombreux nouveaux membres. Les excellentes compétences en communication et en planification de Carole a permis à la section d'organiser de nombreux événements réussis et d'attirer divers nouveaux membres, de même que de faire croître la section, pour atteindre la taille qu'elle a aujourd'hui.

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Québec

Pierre-André Paré

En 1988, Pierre-André Paré, Sous-ministre au Contrôleur des finances, met sur pied la section de Québec de l'Institut de la gestion financière du Canada. Rapidement la section de Québec se distingue et connaît une progression importante passant d'une centaine membres issus de 2 à 3 ministères à plus de 430 membres en 2003 qui proviennent de plus de 50 ministères et organismes, du gouvernement fédéral, et d'autres institutions. Depuis 1993, Pierre-André est Gouverneur d'IGF-Québec et continue activement de participer aux travaux de la programmation et d'assister aux activités.

Serge Boisseau

Serge Boisseau fut membre du conseil d'administration de la section de Québec pendant 15 ans, incluant trois ans à titre de président. Sous son leadership en tant que co-président local des AGSP 2008, cet événement a attiré plus de 700 participants, le plus haut niveau de participation atteint pour cette activité. Plus récemment, Serge fut impliqué à titre de représentant régional au sein du comité du 50é anniversaire de l'igf*fmi.

Roland Letarte

En 1988, Roland Letarte, directeur au Contrôleur des finances, participe à tous les paliers de la fondation de la section de Québec. Il organise à titre de co-président les ateliers nationaux tenus à Québec en 1990. Il est responsable de différents comités aux ateliers de 2000 et 2008 à Québec. Il est jusqu'en 2008, vice-président aux relations publiques pour la section. Au niveau national, il fait partie du conseil d'administration national de 1997 à 2006 à titre de directeur de liaisons pour le développement des sections, et est l'un des principaux architectes qui ont contribué à la relance de la section de l'Ontario.

Jean-Claude Savard

En 1900-91, Jean-Claude Savard devient le premier président national de l'igf*fmi provenant de l'extérieur de la région de la capitale nationale. Sous la direction de Jean-Claude, l'igf*fmi ouvre le premier bureau national et embauche son premier directeur exécutif, marquant ainsi une étape importante dans l'évolution et le développement de notre organisme.

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Montréal

Mario Roy

Mario Roy c'est joint à la section de Montréal en 1999 et il y est demeuré jusqu'en 2010. Il fut président de la section de 2002 à 2007 et président sortant de 2007 à 2010. Il a été un président et un administrateur des plus actif de la section pendant ces 11 années, il s'est vraiment dévoué à sa section pour lui donner de la crédibilité, en assurer sa pérennité et que tous les membres soient fiers de leur section.

Jean Coutu

Jean Coutu s'est joint à la section de Montréal à la fin des années 90 et aujourd'hui il est toujours membre et administrateur de la section. Pendant toutes ces années, il a été membre du conseil d'administration et depuis 2009 il occupe le poste de trésorier. Il a été un militant de tous les jours et par son travail constant. Jean est vraiment le travailleur infatigable qui œuvre dans l'ombre mais toujours efficace pour l'intérêt et la réussite de IGF-Montréal.

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Capitale

Germain Tremblay

De 1994 à 2000, Germain Tremblay a occupé diverses fonctions au sein du conseil d'administration de la section de la Capitale de l'igf*fmi, notamment celle de président. Germain a contribué très activement à renforcer la relation avec le contrôleur général et à inciter ce dernier à participer aux événements de l'igf*fmi. Germain a coprésidé trois AGSP et la Semaine de PP de l'igf*fmi pendant deux ans. Il a également siégé au conseil d'administration national. Il a été président national pendant une année.

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Marcel Boulianne, vice-président national de l'igf*fmi, avec Germain Tremblay, juin 2013.

Gerry Leus

En 1993, à l'époque où la section de la Capitale de l'igf*fmi se cherchait désespérément un administrateur, Gerry s'est fait remettre une boîte de dossiers et une base de données et peu d'autres choses. Pendant 16 années exactement, elle a été au service de la section, à réaliser des tâches manuellement, à préparer des cartes de membre, à dresser l'horaire des activités, à créer des étiquettes d'identification, etc., et n'a jamais raté un événement ou une seule échéance. Gerry a fourni au concepteur de logiciel tous les critères qu'il lui fallait pour créer le système d'inscription et d'adhésion en ligne réussi qu'utilisent actuellement toutes les sections à travers le Canada.

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Marcel Boulianne, vice-président national de l'igf*fmi, avec Gerry Leus, juin 2013.

Guy Cousineau (à titre posthume)

Guy Cousineau a été le premier président de l'organisation nationale de l'igf*fmi, de 1962 à 1965. Sous son leadership, un petit groupe d'agents financiers principaux se sont rencontrés pour dîner au Gloucester Mess et écouter des présentateurs et discuter de questions et de défis qu'ils avaient en commun. Ce petit groupe est devenu l'Institut des agents financiers fédéraux, qui a été rebaptisé igf*fmi par la suite.

Alan G. Ross

En 1975, l'igf*fmi s'est orienté dans une autre direction en élargissant sa base de membres, soit d'un petit nombre d'agents financiers principaux à toute la communauté de la gestion financière du secteur public. Alan a occupé le poste de président de l'igf*fmi en 1976-1977. La première édition du Bulletin a été annoncée, et on a organisé une importante campagne d'adhésion cette année-là. Alan était également président du comité qui a créé le premier programme de prix de l'igf*fmi. Le Prix Alan G. Ross pour l'excellence en rédaction est maintenant décerné à l'auteur du meilleur article publié dans le Journal igf*fmi à chaque année financière.

Paul Gauvin

Paul Gauvin était l'un des premiers à appuyer l'igf*fmi. Il a occupé diverses fonctions au sein du conseil d'administration national de l'igf*fmi et a été président national en 1972-1973. Sous son leadership, l'igf*fmi a organisé sa première Semaine de PP et on a atteint les 1 000 membres. Paul a continué d'appuyer activement l'igf*fmi en faisant la promotion de l'organisation et en participant comme présentateur à de nombreux événements tout au long de sa carrière.

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Marcel Boulianne, vice-président national de l'igf*fmi, avec Paul Gauvin, juin 2013.

Peter Hall

Peter Hall était le président national de l'igf*fmi qui s'est chargé de la constitution légale de notre organisation en 1982. Sous son leadership, l'igf*fmi a renforcé sa structure et officialisé ses activités.

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Marcel Boulianne, vice-président national de l'igf*fmi, avec Peter Hall, juin 2013.

Richard Neville

Richard Neville a participé activement aux travaux du conseil d'administration national de l'igf*fmi et a été président national en 1983-1984. Pendant son mandat de président national, Richard a reconnu qu'il fallait que l'organisation étende ses activités au-delà d'Ottawa et a organisé la première réunion régionale à Montréal, rencontre qui a donné naissance à la première section de l'igf*fmi. Pendant toute sa carrière, y compris au cours de la période où il était contrôleur général adjoint du Canada, Richard a toujours été d'un grand soutien à l'igf*fmi et a aidé à promouvoir l'organisation de manière intensive. Richard a fréquemment été invité à donner un exposé au cours des divers événements.

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Marcel Boulianne, vice-président national de l'igf*fmi, avec Richard Neville, juin 2013.

Pat Nephin

En 1987, après avoir été coprésident de la Semaine de PP en 1986, Pat Nephin a pris la relève en acceptant le poste de président de l'événement et a veillé à la transition d'un événement organisé conjointement avec les CMA à un événement organisé exclusivement par l'igf*fmi. Pat a également fait participer les CA et les CGA à la Semaine de PP. Pat a été le président national de l'igf*fmi en 1987-1988. Il a guidé l'organisation à travers de nombreux changements et, au mois de mai 1988, année où l'igf*fmi a organisé le premier Atelier des directeurs financiers du secteur public à Montréal, Pat a été un des deux coprésidents de l'événement. La première édition du Journal igf*fmi a aussi été publiée pendant son mandat.

Mary Joab

En 1991, l'igf*fmi a engagé un directeur exécutif et a ouvert son propre bureau. Mary Joab a été la première directrice exécutive et, du fait même, la première employée de l'igf*fmi. Mary a joué un rôle important en appuyant un conseil d'administration national des plus actifs au cours d'une période de croissance organisationnelle au cours de laquelle un certain nombre de nouvelles sections ont été créées à travers le pays.

Cheryl Munro

Cheryl Munro a apporté une contribution exceptionnelle à l'igf*fmi. Elle a accepté cinq mandats de présidence et de coprésidence de la Semaine de PP, un mandat de coprésidence nationale pour l'AGSP 2002 et a occupé diverses fonctions au sein du conseil d'administration national de l'igf*fmi, y compris le poste de présidente nationale en 1999-2000.

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Marcel Boulianne, vice-président national de l'igf*fmi, avec Cheryl Munro, juin 2013.

Bruce Hirst

Bruce Hirst a accompli quatre mandats à titre de coprésident de l'AGSP. Il a joué divers rôles au sein de la section de la Capitale de l'igf*fmi, notamment celui de président. Bruce a aidé les sections à trouver des présentateurs d'Ottawa et a fréquemment donné des exposés au cours de divers événements de l'igf*fmi.

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Marcel Boulianne, vice-président national de l'igf*fmi, avec Bruce Hirst, juin 2013.

Raymond Dubois

Raymond Dubois a été vérificateur général adjoint du Canada et a figuré parmi les premiers membres honoraires à vie de l'igf*fmi, en 2002. Raymond a joué un rôle déterminant dans l'organisation du premier groupe naissant qui a donné lieu par la suite à l'igf*igf.

Andy Macdonald

Andy Macdonald a été le premier contrôleur général du Canada. Il a apporté un énorme soutien à l'igf*fmi au cours de ses premières années et s'est chargé de promouvoir activement l'organisation en participant lui-même à de nombreux événements. En 2002, Andy a été nommé parmi les premiers membres honoraires à vie de l'igf*fmi.

Jean L. Laporte

Comme président national en 2005, Jean L. Laporte a réaligné la structure de l'igf*fmi et ses priorités afin de mieux appuyer ses sections régionales et a veillé à la création du Fonds d'investissement pour les sections. Il a également instauré le premier rapport annuel officiel. En 2007, il a contribué à l'élargissement du programme de la Semaine de PP en adoptant le volet des « Leaders de la collectivité » et en intégrant la cérémonie de remise des diplômes du programme RPAF/RPVI. Sa contribution : il a été pendant 17 ans membre du comité de la Semaine de PP, pendant 10 ans membre du conseil d'administration national (divers rôles), coprésident national de l'AGSP 2008 et 2009 et présentateur au cours de nombreux événements de la section.

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Marcel Boulianne, vice-président national de l'igf*fmi, avec Jean Laporte, juin 2013.

Mark Huard

Après quatre ans au poste de président de la Semaine de PP, Mark Huard a été président national de l'igf*fmi en 2007-2008. Pendant son mandat, il a été responsable du portail d'ouverture de session pour les membres du conseil d'administration sur le site Web, a instauré le Rapport communautaire et a conclu un marché avec une agence de marketing externe afin de trouver des moyens de faire augmenter les revenus provenant des partenaires et des commanditaires. Après son mandat au conseil d'administration national, Mark a été le coprésident national de l'AGSP à Halifax en 2010.

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Marcel Boulianne, vice-président national de l'igf*fmi, avec Mark Huard, juin 2013.

Nicole Campeau

Nicole Campeau a été pendant plus de 15 ans membre du comité de la Semaine de PP, dont trois à titre de coprésidente. Nicole a également siégé au conseil d'administration national de l'igf*fmi, notamment comme présidente nationale en 2003-2004 et en 2004-2005.

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Marcel Boulianne, vice-président national de l'igf*fmi, avec Nicole Campeau, juin 2013.

Bruce Meredith

Bruce Meredith a été membre actif du comité de la Semaine de PP pendant environ 20 ans. Bruce a joué un rôle essentiel en arrière-plan, car il a coordonné de nombreux services de traiteur et détails logistiques essentiels à la réussite de cet événement important. Bruce a également siégé au conseil d'administration national de l'igf*fmi pendant quelques années. Il a participé activement à la planification des célébrations du 40e anniversaire et a été membre du comité du 50e anniversaire de l'igf*fmi.

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Marcel Boulianne, vice-président national de l'igf*fmi, avec Bruce Meredith, juin 2013.

Tom Ritchie

Tom Ritchie a participé activement à la section de la Capitale de l'igf*fmi. Tom a été membre du comité de la Semaine de PP pendant un certain nombre d'années et en a été le coordonnateur des commandites. Tom a été le photographe officiel de l'igf*fmi pendant de nombreuses années et a aidé à saisir à tout jamais d'importants souvenirs pour l'organisation. Il rédigeait aussi régulièrement une chronique pour le Journal igf*fmi.

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Marcel Boulianne, vice-président national de l'igf*fmi, avec Tom Ritchie, juin 2013.

Jim Quinn

Jim Quinn a été membre pendant plus de 20 ans du comité de la Semaine de PP et a siégé au conseil d'administration national de l'igf*fmi. Il a rédigé un certain nombre d'articles pour le Journal igf*fmi. Il a été un agent de liaison entre l'igf*fmi et le Secrétariat du Conseil du Trésor et a aidé à ouvrir des portes et à trouver des présentateurs pour les événements. Jim a également participé aux travaux de la section de la Capitale. Plus récemment, Jim était un membre actif du comité du 50e anniversaire de l'igf*fmi.

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Marcel Boulianne, vice-président national de l'igf*fmi, avec Jim Quinn, juin 2013.

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Ontario

Richard Slee

Richard Slee a été le président fondateur de la section de l'Ontario de l'igf*fmi, à sa création en 2006. C'est Richard qui a fait pression sur le gouvernement de l'Ontario pour qu'il commandite la création de la section de l'Ontario, efforts qui ont porté fruit. La section organise avec succès trois ateliers professionnels très interactifs et stimulants à tous les ans. Un grand nombre de membres s'y rendent à Toronto et d'autres participent en écoutant une diffusion Web dans dix villes de la province. Richard a aussi occupé diverses fonctions au sein du conseil d'administration de la section de l'Ontario de l'igf*fmi et a été le premier à organiser des webémissions en direct des événements de PP de la section, en 2006.

Rob Siddall

Rob Siddall a joué un rôle déterminant dans le lancement et la réussite de la section de l'Ontario de l'igf*fmi. Comme contrôleur provincial en 2006, il a été un grand défenseur de la section ontarienne de l'igf*fmi et a assuré sa réussite en donnant son approbation à cette organisation d'apprentissage. Il a fortement incité son personnel et les employés d'autres ministères de participer aux événements de PP de la section de l'Ontario de l'igf*fmi et a été bien souvent un présentateur populaire au cours de ces événements. Rob offre toujours un solide appui à la section de l'Ontario de l'igf*fmi et est toujours prêt à venir s'entretenir sur un large éventail de sujets pertinents et fascinants.

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Manitoba

Ronald S. Smith

Ronald S. Smith était membre d'un groupe de professionnels des finances qui, en 1982, a établi une section de l'igf*fmi au Manitoba. Il a été élu vice-président du premier conseil d'administration et a siégé pendant de nombreuses années au conseil d'administration local où il a occupé diverses fonctions, notamment celle de président de section. Ronald a également siégé au conseil d'administration national de l'igf*fmi, où il a, entres autres, accompli un mandat comme directeur de liaison des sections de l'Ouest.

Wolf Boehm

Wolf Boehm a toujours apporté un grand soutien à l'igf*fmi en occupant un certain nombre de fonctions. Comme membre actif de la section du Manitoba de l'igf*fmi pendant de nombreuses années, il a aussi été le président de section en 1993. Wolf a également occupé diverses fonctions au sein du conseil d'administration national de l'igf*fmi de 1993 à 2004 et a participé activement aux travaux du comité d'organisation des deux derniers AGSP fort réussis qui ont eu lieu à Winnipeg.

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Regina

Rachel Ratch

Rachel Ratch est membre de vieille date du conseil d'administration de la section de Regina de l'igf*fmi. Elle s'est engagée activement au sein de la section de Regina en 1998 et a poursuivi ses efforts jusqu'en 2010. Pendant un certain nombre d'années, Rachel a été vice-présidente de la section et a joué un rôle déterminant dans l'organisation de l'AGSP à Regina en 2001 et encore en 2009.

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Barb Kelly, présidente de la section de Regina, en compagnie de Rachel Ratch, mai 2013.

Mike Pestill

Mike a été un membre pendant de nombreuses années du conseil d'administration de la section de Regina de l'igf*fmi - dès 1999 et par la suite, jusqu'à sa nomination à titre de vice-président national de l'igf*fmi en 2008. Mike a été président de la section de Regina pendant sept ans. Il a occupé plusieurs fonctions au sein du conseil d'administration national, y compris celle de président. Mike a aussi joué un rôle déterminant dans l'examen et la modernisation de l'image de marque nationale de l'igf*fmi.

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Barb Kelly, présidente de la section de Regina, en compagnie de Mike Pestill, juin 2013.

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Alberta

Edwin Witzke

Edwin Witzke a été l'un des membres fondateurs et président de la section de l'Alberta de l'igf*fmi, en 1989. Il a contribué activement à son développement pendant 10 ans et a aidé à créer et à faire fonctionner la section de l'Alberta.

Lucia Stachurski

Lucia Stachurski était membre du conseil d'administration et présidente de la section de l'Alberta de l'igf*fmi et a été présidente locale de l'AGSP en 2011. Elle participe activement aux travaux de la section depuis plus de 10 ans et a joué un rôle déterminant dans la croissance et le maintien de la section de l'Alberta. Elle a siégé au conseil d'administration national et est actuellement la présidente nationale de l'igf*fmi.

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Vancouver

Arthur MacKenzie

Arthur MacKenzie est devenu membre du conseil d'administration de la section de Vancouver de l'igf*fmi en 2003 et a accompli deux mandats à titre de vice-président, puis de président, puis de président sortant. Pendant le mandat d'Arthur, Vancouver a été l'hôte de l'AGSP 2005, qui a été une grande réussite financière. Arthur a été agent de liaison pour les sections de l'Ouest et été un administrateur au niveau national. De 2003 à aujourd'hui, Arthur s'affaire aussi à promouvoir la qualité des événements de PP auprès des membres, au niveau de la section.

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Arthur MacKenzie, mai 2013

Karen Hall

Karen Hall est devenue membre du conseil d'administration de la section de Vancouver de l'igf*fmi en 2003 et y siège de manière ininterrompu depuis lors. Karen a été directrice des adhésions, directrice de programme, vice-présidente (à deux reprises), présidente (à deux reprises aussi) et présidente sortante. Karen fait toujours activement la promotion de la section de Vancouver afin de trouver des présentateurs et des sujets de choix, de même que pour recruter des bénévoles. Karen a également joué un rôle déterminant lorsqu'il a été question d'inviter un présentateur international de la CIPFA à participer à la tournée internationale de l'Ouest canadien, au printemps de 2013.

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Claudia Roberts (à titre posthume)

Au mois de janvier 1988, la toute première édition du Journal igf*fmi a été publiée par la rédactrice bénévole Claudia Roberts. Cette nouvelle publication est vite devenue une publication juste à point, pertinente et professionnelle s'adressant à toute personne s'intéressant à la gestion des finances dans le secteur public. Claudia a également été présidente nationale de l'igf*fmi en 1993-1994.

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Victoria

Paul Cumberland

Paul Cumberland est depuis longtemps représentant au niveau de la section locale et a occupé plusieurs postes au sein du conseil d'administration au fil des années. Cette année, Paul a accepté le poste de directeur des communications, dont les fonctions principales consistent à s'assurer que les membres actuels et les membres potentiels et le gouvernement local en général sont conscients des avantages qu'offre l'igf*fmi. Paul a aussi été la personne responsable principalement des efforts visant à préparer la section locale à passer au tout nouveau système d'inscription en ligne.

Gordon Gunn

Gordon est devenu membre du conseil d'administration de la section pour la première fois au début de 2000 et se distingue des autres parce qu'il a accompli deux mandats à titre de président. Gordon a participé à de nombreux projets nationaux et a joué un rôle déterminant dans l'élaboration du plan stratégique de la section. Depuis quelques années, Gordon joue un rôle pivot quant au développement des présentateurs et des commanditaires pour la séance de perfectionnement professionnel annuelle qu'organise la section avec les sections locales de CGA et de CMA. Gordon a aussi accepté d'encadrer les nouveaux membres du conseil d'administration qui se sont joints à la section locale.

Brian Marson

Brian Marson a contribué activement à tout ce qui se faisait les premiers temps à l'igf*fmi. Après s'être relocalisé à Victoria et à titre de contrôleur général de la province de la Colombie-Britannique, Brian a joué un rôle déterminant dans le lancement de la section de Victoria de l'igf*fmi. Sa contribution a été significative, car c'était la première fois que le gouvernement provincial contribuait de manière importante à l'igf*fmi.