200, rue Elgin, bureau 601
Ottawa (Ontario) K2P 1L5
Tél.: (613) 569-1158
Téléc.: (613) 569-4532

A propos.jpg

50e anniversaire de l'igf*fmi

IGF50-Medium (RGB) 250pixL'Institut de la gestion financière du Canada (igf*fmi) célèbrere son 50ième anniversaire au cours de l'exercice financier 2012-2013. Le Comité du 50ième  anniversaire est un comité temporaire composé de membres de l'igf*fmi qui collabore à l'élaboration d'un programme de projets et d'activités visant à souligner et à célébrer le 50ième anniversaire de l'organisation. Nous pouvons être fiers de ce demi-siècle de partage de pratiques exemplaires et de quête d'excellence dans la gestion financière du secteur public.

Les célébrations de la 50ième année de l'igf*fmi ont commencé durant l'Atelier de la gestion du secteur public (AGSP 2012) à Frédéricton au Nouveau-Brunswick. L'édition d'automne du journal 2012 a été transformée en numéro commémoratif du 50ième anniversaire. Ce numéro nous a fait revivre de nombreux moments grâce au segment où l'on a fait un survol historique des grands moments de l'IGF et on a décrit l'historique de ses sections. Nous avons republié des articles sur la communauté des agents financiers, les paiements électroniques et les systèmes financiers des années 1970 et 1990. De nouveaux articles sur ces sujets ont permis de voir l'évolution de ces domaines au cours des 20 à 35 dernières années.

Nous ne pourrions pas célébrer les 50 dernières années de l'IGF sans repenser à ses deux événements annuels principaux : la Semaine de PP et l'AGSP. Nous espérons que plusieurs photos croquées au cours de ces événements vous rappelleront de beaux souvenirs. Les célébrations ont continué durant la Semaine de PP 2012 à Ottawa. Le jeudi 29 novembre a été surnommé la journée de l'IGF. Cette journée a été dédiée comme un hommage rendu au 50ième avec un coup, avec tambours et trompettes. Des activités commémoratives  auront lieu à travers les 14 Sections de l'igf*fmi.

Les célébrations continueront jusqu'à l'Atelier de la gestion du secteur public (AGSP 2013) à Toronto du 2 au 4 juin.

Au cours des cinquante dernières années, les membres bénévoles de l'Institut de la gestion financière ont été reconnus comme des chefs de file en matière de gestion financière. Qu'il s'agisse de diriger des initiatives de changements à grande échelle au sein de la fonction publique ou de fournir des conseils sur les programmes du secteur public, ses membres ont travaillé avec abnégation et sans relâche pour mettre la gestion financière sur la voie de l'excellence, sans se laisser décourager par l'ampleur de la tâche ou les défis rencontrés. Mes félicitations à vous tous pour votre dévouement et vos importantes réalisations des 50 dernières années!  autre cinquante ans ininterrompu de réussites!

Sarah Labelle And Jean Laporte (2) 375pix Jean L. Laporte, FCMA and Sarah Labelle - Special Co-Directors, fmi*igf 50th Anniversary Committee

Comité du 50e anniversaire de l'igf*fmi

Derwin Banks
Serge Boisseau
Cheryl Elliott
Ernest El-Zarka
Lyne Gélinas
Anik Lapointe
Bruce Meredith
Jim Quinn
Barbara Thompson
Sarah Tobun